Publicité
L'éditeur américain ORACLE en
négociations pour acquérir CERNER

Vendredi 17 Décembre 2021 à 18h15

L'éditeur américain ORACLE en négociations pour acquérir CERNER


Cette acquisition aiderait Oracle à pivoter vers le cloud
L'éditeur américain de logiciels Oracle est en négociations pour acquérir Cerner, une entreprise spécialisée dans la gestion et l'infrastructure informatique médicale, pour 30 milliards de dollars, croit savoir jeudi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

L'accord pourrait être finalisé prochainement, selon certaines de ces sources. Il s'agirait alors de la plus importante acquisition réalisée par Oracle, dont la valorisation boursière s'élève à plus de 280 milliards de dollars, souligne le quotidien économique.

Cette acquisition aiderait Oracle à pivoter vers le cloud.

Oracle fait partie des géants qui ont quitté la Silicon Valley californienne avec la pandémie, qui a permis le déploiement du télétravail. Le groupe a récemment déménagé son siège social au Texas.

Le groupe a aussi été un temps pressenti pour devenir le partenaire technologique américain de TikTok, que l'ancien président Donald Trump accusait d'espionnage au profit du gouvernement chinois.






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.