Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur ALBIN MICHEL va acquérir les EDITIONS LEDUC.S

Jeudi 29 novembre 2018 à 09h25

L'éditeur Albin Michel est en passe d'acquérir les éditions Leduc.s (acteur de référence dans les segments du bien-être, de la santé et du développement personnel), a annoncé mercredi Albin Michel dans un communiqué.

"Les deux maisons sont entrées en négociation exclusive et la reprise devrait être effective en début d'année 2019", a précisé le communiqué d'Albin Michel, éditeur notamment d'Amélie Nothomb, Maxime Chattam ou encore Bernard Werber.

Créées en 2003, les Éditions Leduc.s ont connu un fort développement ces dernières années et représentent un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros. Selon le dernier classement de l'hebdomadaire professionnel Livres Hebdo, les Éditions Leduc.s occupaient la 34e place des 200 premiers éditeurs français.

"Nous sommes ravis que cette maison si dynamique et créative ait choisi de s'adosser à Albin Michel. Ses dirigeants et ses équipes pourront compter sur notre groupe pour les accompagner dans leurs projets éditoriaux", s'est félicité Gilles Haéri, directeur général d'Albin Michel.

"Cette acquisition est importante pour Albin Michel, car elle nous permet d'augmenter significativement notre présence sur le marché du pratique, qui constitue un de nos axes de développement prioritaires pour l'avenir", a ajouté M. Haéri.

"Aujourd'hui, à la tête de l'éditeur et packager anglais Eddison Books basé à Londres, mon avenir professionnel se construit outre-Manche, et il était temps pour moi de passer le relais, pour que s'écrive un nouveau chapitre des Éditions Leduc.s", a expliqué de son côté Stéphane Leduc, fondateur et président des Éditions Leduc.s.

Si Stéphane Leduc se retire de la direction des Éditions Leduc.s, ses associés Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoît de Veron resteront les directeurs associés des Éditions Leduc.s, dont le président sera Gilles Haéri, a précisé Albin Michel dans son communiqué.

Les Éditions Leduc.s publient plus de 300 nouveautés par an sous les marques Leduc pratique, Charleston, Diva Romance, Alisio, Leduc Jeunesse, L'inédite et Tut-Tut.

Parmi ses auteurs phares, on peut citer Danièle Festy, la "papesse" des huiles essentielles, auteur notamment de "Ma Bible des huiles essentielles" (près de 2 millions d'exemplaires vendus).








Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Editions Albin Michel
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn