Partager sur facebook Partager sur twitter

L'entreprise BERGUE, accompagnée par MBA CAPITAL Rennes, est cédée au groupe JLC, leader dans l’équipement de bâtiments destinés à l’élevage

Mercredi 01 septembre 2021 à 15h08 par MBA CAPITAL - RENNES

Créée en 1968, elle est réputée pour son activité de production de silos acier et polyester, de trémies et cellules à destination de tous les types d’élevage, de l’industrie, brasserie, meunerie, etc.

La société est réputée pour son activité de production de silos acier et polyester, de trémies et cellules à destination de tous les types d’élevage, de l’industrie, brasserie, meunerie etc.

Cette belle entreprise familiale de deuxième génération, dirigée par les deux frères Thierry et Jean-François Bergue, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 4 M€ avec une trentaine de personnes, structurellement in bonis et assure une présence significative et largement reconnue dans le Grand Ouest, le Nord et l’Est de la France.

Domicilié à Saint-Germain-du-Pinel (35), JLC est leader dans l’équipement de bâtiments destinés à l’élevage et à l’industrie. Il dispose de 6 filiales, emploie 140 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 25M€ à travers deux activités principales : la construction et l’équipement de bâtiments agricoles et industriels. Depuis 2008, ce groupe dirigé par Jean-Luc Le Guénic et rejoint par son fils Mickaël, a su se développer et se diversifier afin de devenir un acteur majeur dans les secteurs de l’industrie et de l’élevage. Grâce à la complémentarité des sociétés acquises depuis ces dernières années, le groupe développe des solutions sur mesure adaptées aux besoins de ses clients.

Après l’acquisition des sociétés Coquelin Bâtiment et Coquelin matériel à Fougères ( 35) en 2008 , d’Orela à Gorron (53) en 2012, de Matavicol à Retiers (35) en 2014 , des Ets Fouquet à Vimartin -sur-Orthe (53) en 2020 et de la société Ecorel à Argentré-du-Plessis (35) en janvier 2021, le groupe JLC a donc repris l’entreprise familiale BERGUE située à la Chapelle-au-Riboul en Mayenne. C’est la 4ème cession d’un client de MBA Capital Rennes pour laquelle le groupe JLC est le repreneur !

C’est Patrick Sacher, MBA Capital Rennes, qui a accompagné Thierry et Jean-François Bergue dans le processus de cession au groupe JLC. Cette quatrième opération du cabinet rennais illustre sa bonne connaissance du secteur , et notamment de la stratégie de développement du groupe JLC, qui s’est porté une nouvelle fois acquéreur.

Pour en savoir plus : https://mbacapital.com/realisations/groupe-jlc-acquisition-bergue-rennes
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• MBA CAPITAL - RENNES
  SACHER Patrick SACHER
MBA CAPITAL - RENNES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de MBA CAPITAL - RENNES
9 square du Général Koenig
35000 Rennes
Tél : 06 87 21 35 46
Contacts :
Patrick SACHER
Eric LE FLANCHEC
Fiche complete
Le Cabinet Baux et Sacher actif depuis 30 ans à Rennes est spécialisé dans le Conseil en Transmission d'Entreprise et en Ingénierie Financière.