Partager sur facebook Partager sur twitter

L'assurtech WELFAIRE reçoit 3 M€

Mercredi 14 février 2024 à 15h22

Avec une offre d’assurance prévoyance & santé 100% digitale parfaitement adaptée aux professionnels (artisans, commerçants, les professions libérales, les gérants et présidents de société) Welfaire entend devenir rapidement la référence du secteur.

La start-up s’appuie sur son partenariat avec Axa pour fournir les meilleures garanties et mise sur la technologie et l’expérience utilisateur pour séduire le marché.

Ce tour de table a été mené par Daphni au côté d’investisseurs chevronnés de la tech tels Founders Future, Kima ventures, Purple ainsi que de business angels.

Quelques mois à peine après sa création, Welfaire, assurtech française, annonce un tour d’amorçage de 3 millions d’euros. Sa mission : accompagner les professionnels à mieux se protéger en matière de prévoyance et santé et leur apporter l’expérience digitale qui fait défaut à ce segment. En 2022, on estime que seuls 50% des entrepreneurs étaient couverts en prévoyance. Un constat alarmant auquel s’attaque la pépite.


Créée en 2022 par Jérémie Herscovic et Laurent Delacourt, deux entrepreneurs parfaitement complémentaires, l’un spécialiste du digital et l’autre expert en assurance pour les professionnels. Jérémie Herscovic a fondé SoCloz, devenue en moins de 10 ans l’une des principales plateformes omnicanales SaaS pour les enseignes physiques (vendue en 2020 à Savoye), et Laurent Delacourt, a été pendant près de 15 ans à la direction commerciale de Ciprés Assurances (renommée Entoria), le leader français de la protection sociale des indépendants.

Une innovation sans précédent en matière d’assurance prévoyance & santé sur le segment des professionnels


Welfaire adresse spécifiquement les professions libérales (avocats, médecins, infirmiers, ..) artisans-commerçants, et les gérants et présidents de société. Ces segments professionnels n'ont jusqu’à présent jamais bénéficié de solutions de rupture en matière d’assurance prévoyance et santé. Welfaire a donc développé pour eux un produit sur mesure 100 % digital et “full mobile” leur garantissant les meilleures couvertures. La promesse : protection prévoyance et santé complète, abandon de la paperasse, proximité avec leurs courtiers conseil et bientôt des outils de prévention santé.

“Le secteur de l’assurance pour les professionnels n’a pas encore connu la transformation digitale que l’on a observé sur le segment des salariés avec des acteurs comme Alan. Pour les courtiers comme pour les professionnels, nous sommes une assurance 100% digitale qui modernise l’expérience client et courtier permettant efficacité et lisibilité. Le 100% digital est la première marche de notre innovation. ”. commente Laurent Delacourt

L’un des piliers stratégiques de Welfaire est son réseau de courtiers experts. Ces derniers bénéficient de la crédibilité d’Axa et de la meilleure expérience possible pour leurs clients professionnels. Pour les alléger le plus possible dans leur quotidien, l’assurtech a digitalisé et automatisé la totalité du cycle de vie du contrat. Via la plateforme, les courtiers sont informés en temps réel, déchargés de l’administratif et autres suivis de remboursements. Au total c’est 30 % de leur temps qui peuvent être économisés. Enfin Welfaire avance à grand pas dans la prévention santé afin que ses courtiers et assurés puissent prochainement en bénéficier.

“Si les salariés sont naturellement couverts en santé et prévoyance par le biais de leur entreprise, seule la moitié des indépendants s’en préoccupe. Un risque évident alors que la loi Madelin est justement là pour les inciter ” ajoute Laurent Delacourt


Les 3 millions de cette série d’amorçage ont été récoltés auprès de fonds d’investissement spécialisés dans les innovations de rupture : Daphni, Founders Future, Kima ventures, Purple (Laurent Ritter, co-fondateur de Voodoo) ainsi que de quelques business angels.

Ce financement va permettre à Welfaire de recruter des talents, renforcer ses forces de vente et se faire mieux connaître auprès de ses cibles.

A propos de Welfaire :

Créée en 2023, Welfaire est une assurtech prévoyance et santé dédiée aux professionnels. Soutenue par Axa, Welfaire leur propose une couverture adaptée à leur statut, et 100 % digitale. Ces professionnels sont accompagnés par des courtiers conseils sélectionnés qui bénéficient également d’une plateforme 100% digitale leur permettant de se décharger de toute paperasse ou autres suivis administratifs de gestion. Au total c’est 30 % de leur temps qui peut être économisé.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DAPHNI (27)
• KIMA VENTURES (119)
Toute l'actualité de
• WELFAIRE
       Partager sur facebook Partager sur twitter