Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'application MEDPICS lève 300 k€ pour se développer

Mercredi 12 octobre 2016 à 15h11

Acteur français majeur des applications mobiles dédiées aux professionnels de santé, MedPics effectue son premier tour de table avec 3 investisseurs,
dont le groupe Planet.fr. Rassemblant aujourd’hui plus de 21 000 utilisateurs composés majoritairement de médecins et d’étudiants en médecine, elle compte s’ouvrir à d’autres professionnels de santé tels que les dentistes, les pharmaciens et les infirmiers et améliorer ses fonctionnalités grâce à cette
levée de fonds.

Une levée tournée vers la croissance

Fondée en mars 2015 par le Dr Safia Slimani, MedPics est la 1er application mobile de partage de cas cliniques en France. Disponible sur smartphone (Android et iOs) et sur le web, MedPics a su gagner la confiance de ses milliers d’utilisateurs en quelques mois pour réunir aujourd’hui plus de 15 000 médecins et 6 000 autres professionnels de santé.

Pour le Dr Safia Slimani, le CEO de MedPics, ce tour de table réalisé auprès du groupe Planet.fr et des sociétés BHI et Althea est un signal fort de la maturité atteinte aujourd’hui par les communautés de professionnels de santé et tout spécialement MedPics : “Ces investissements marquent la reconnaissance de notre solution tournée vers les professionnels de santé. Ils vont favoriser de nouveaux développements et vont nous permettre de nous ouvrir plus largement à d’autres professions de santé, les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes et les infirmiers, notamment, mais également d’offrir de nouveaux services et fonctionnalités à nos dizaines de milliers d’utilisateurs”.

Planet.fr et MedPics, au-delà de l’investissement, un vrai partenariat…

Acteur majeur de l’information santé en France, avec Medisite.fr, le 1er site Internet d’information santé, Planet.fr SA a non seulement décidé de soutenir le développement de MedPics mais également de bâtir un réel partenariat. “En découvrant MedPics, il est rapidement apparu qu’une partie de l’information, de la formation des professionnels de santé se ferait demain via de tels dispositifs” indique Thierry Casseville, Président du directoire du groupe Planet.fr, avant de poursuivre “C’est pourquoi nous avons décidé d’aller plus loin et donc de participer pleinement au développement commercial de MedPics en assurant la régie publicitaire du site et de l’application”.

… et des fonctionnalités enrichies

“À l’heure actuelle, nous avons pu développer l’ensemble des fonctionnalités de MedPics, notamment la possibilité de partager des images au format DICOM, sur nos fonds propres” explique Jonathan Oleszkiewicz, co-fondateur et CTO de MedPics. “Mais nous souhaitons aller encore plus loin”. De fait, avec ce tour de table, MedPics va pouvoir enrichir les fonctionnalités et l’ergonomie de sa plateforme web, un outil de prédilection pour les médecins installés. Au programme également, la finalisation et le lancement du service « groupes privés ». “Il s’agit d’espaces d’échanges par aires thérapeutiques, par spécialités médicales, au sein même de notre communauté. Cela correspond à une réelle demande des organisations professionnelles telles que les sociétés savantes mais également des entreprises de santé” précise le Dr Safia Slimani.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn