Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'application KLASSROOM reçoit 2.7 M€

Vendredi 31 juillet 2020 à 17h12

Klassroom, l’application française qui réinvente la communication entre parents et professeurs des écoles, boucle une levée de fonds de 2.7 millions d’euros auprès du fonds Bpifrance Digital Venture, et de nouveaux business angels stratégiques comme, notamment Jérôme Lecat, Cofondateur de Scality.

Les investisseurs historiques : Bris Rocher, PDG du groupe Rocher, le family office Afflelou et Sébastien Breteau, Président-Fondateur de Qima ont également renouvelé leur soutien au projet lors de ce tour de table.

Klassroom a rapidement réussi à devenir un outil indispensable dans plus de 50 000 classes en France et à l’étranger. Grâce à son ergonomie, proche d’un réseau social, Klassroom, permet à tous les parents, quelles que soient leurs compétences en technologie, de suivre la scolarité de leurs enfants de manière, simple, instantanée et sécurisée.

Sous forme de classes virtuelles, l’application permet aux enseignants de partager avec les parents d’élèves des messages d’informations, des photos et vidéos des activités, des documents à télécharger, des devoirs, des questionnaires, etc. Les parents peuvent facilement interagir avec l’enseignant pour prévenir d’une absence, transmettre une information importante, poser une question ou demander un rendez-vous. Avec son outil de traduction intégré, les publications et messages privés peuvent être traduits dans une centaine de langues. Ainsi, l’application est accessible à tous et assure aussi une communication fluide entre les professeurs et les parents allophones.
Klassroom, un outil devenu essentiel pendant la crise du Covid-19

Face au défi brutal de la fermeture écoles suite aux mesures de confinement liées à la crise du Covid-19, Klassroom a réussi à apporter une solution aux enseignants comme aux parents d’élèves, et a ainsi, démontré la capacité de l’application à assurer la continuité pédagogique nécessaire avec les élèves et maintenir le lien entre l’école et les familles. En effet, en deux mois, le nombre d’utilisateurs de l’application a doublé, passant de 400 000 à 830 000 avec un engagement spectaculaire de plus de 90% d’utilisateurs actifs mensuels.

Une levée pour renforcer la position de Klassroom en France et développer son expansion à l’international

Cette levée de fonds va permettre à Klassroom d’accélérer son expansion en France, en renforçant ses infrastructures et en accélérant le développement de fonctionnalités additionnelles au sein de l’application et au sein de Klassboard (l’outil dédié aux directeurs et directrices d’écoles qui vient compléter l’offre Klassroom).

Klassroom prévoit également d’aller plus loin dans son développement puisque 15% des utilisateurs actuels de l’application sont déjà à l’international. L’application compte de nombreuses classes actives dans une trentaine de pays, notamment aux Etats-Unis, en Europe (Espagne et Belgique), dans plusieurs pays d’Amérique Latine (Mexique, Colombie, Bolivie) et d’Afrique (Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Sénégal).

Depuis sa création, Klassroom a su déjouer les pronostics pessimistes grâce à une équipe de 15 personnes persévérante et engagée. « Depuis que nous avons lancé Klassroom, les témoignages que nous recevons ne sont pas des témoignages mais des déclarations d’amour. Klassroom change le quotidien de dizaines de milliers de professeurs et de centaines de milliers de parents d’élèves de tous les milieux sociaux et de toutes les origines. Avec l’impact de Klassroom dans l’éducation, c’est aujourd’hui très cohérent que Bpifrance, ayant pour mission de servir l’avenir, devienne l’un de nos actionnaires. » précise Frank-David Cohen, le CEO et co-fondateur de l’application.

« Klassroom a largement démontré son impact social lors de la crise sanitaire du printemps, qui a joué comme un formidable accélérateur de la transformation digitale de l’éducation et a témoigné de la nécessité d’accélérer dans ce domaine. Indépendamment de ce contexte particulier, Klassroom est avant tout une solution suscitant une très forte adoption et un usage quotidien des enseignants comme des parents. La scalabilité de la solution et la capacité de l’équipe à itérer rapidement sur le produit et répondre aux besoins des utilisateurs ont encore renforcé notre conviction. Nous sommes ravis d’accompagner les fondateurs dans cette nouvelle étape » déclare Edwige Kharoubi, Directrice d’investissements au pôle Digital Venture de Bpifrance.

À propos de Klassroom :

Klassroom est née du désir des deux fondateurs Damien Rottemberg et Frank-David Cohen, tous les deux papas d’enfants en maternelle, de moderniser et d’améliorer le lien entre les parents et les professeurs notamment lorsque les parents sont divorcés ou peu en contact avec le milieu scolaire. Convaincus tous les deux de la nécessité d’améliorer cette communication professeurs-parents, ils ont décidé de lancer le projet Klassroom.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LARGE VENTURE (18)
Toute l'actualité de
• KLASSROOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Édition de logiciels applicatifs en mode SaaS CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Développement applications" / en Ile-de-France