Partager sur facebook Partager sur twitter

L'application des colis BOKS lève 1,2 M€

Boks - jeune pousse qui propose une solution innovante facilitant la réception des colis sur le lieu de vie 24h/24 et 7j/7 - annonce une levée de fonds de plus d'1 million d'euros, réalisée auprès de business angels de renom (Jonathan Benhamou et Clément Buyse, fondateurs de PeopleDoc, Notus Technologies, holding de Geoffroy Roux de Bézieux, ou encore Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking, ex-BAP), mais aussi de professionnels de l'immobilier, ou capitaines d'industrie, ainsi que de la BPI.

Avec cette levée, Boks aspire à devenir l'acteur de référence de la réception des colis en installant chez les particuliers des coffres connectés, protégés par un code à usage unique permettant la livraison des colis dans les parties communes des immeubles et, depuis peu, au niveau des maisons individuelles.

« Le dernier kilomètre » : véritable enjeu de la livraison de colis

Aujourd'hui plus d'un million de colis par semaine ne sont pas livrés correctement à domicile et font l'objet d'un avis de passage avec tentative de relivraison, ou sont livrés en point relais, dégradant la promesse initiale de la livraison à domicile. Ce phénomène a de lourdes conséquences économiques – pour les transporteurs qui perdent en efficacité opérationnelle à chaque échec de livraison et pour les e-commerçants dont l'image de marque peut pâtir – mais aussi écologiques puisque les livreurs doivent refaire plusieurs fois la même course augmentant considérablement l'empreinte carbone du dernier kilomètre.

« La digitalisation du service de livraison est devenue une étape incontournable dans l'e-commerce. Pour répondre aux difficultés de la réception des colis, Boks collabore avec les syndics de copropriétés et les grands groupes immobiliers afin d'offrir aux usagers une meilleure expérience client » expliquent Adrien Oksman et Olivier de Rodellec, co-fondateurs.

Boks, le coffre à colis qui révolutionne la livraison à domicile

Véritable révolution sur le marché de la livraison de colis, le coffre Boks est fixé au sol ou au mur, dans les parties communes intérieures comme extérieures des immeubles, ou au niveau des devantures de maisons, et est entièrement sécurisé puisqu'il ne s'ouvre qu'avec un code à usage unique pour le livreur et une clé Bluetooth pour le client. Une installation qui ne nécessite pas de travaux spécifiques (la Boks étant autonome en énergie comme en réception de données) et dont le coût est faible : à partir de 1,9 € par logement et par mois dans l'habitat collectif - une boks y couvrant de 10 à 30
logements simultanément.

Ce concept, en cours de déploiement dans tout l'hexagone, a séduit beaucoup de copropriétés et groupes immobiliers qui souhaitent offrir un service de réception sécurisée de colis à leurs occupants.

Un tel service est en effet aujourd'hui considéré comme un must-have par les habitants. Après une année en nette croissance, la start-up prévoit de doubler ses effectifs d'ici fin 2020, afin de renforcer son département commercial et son équipe technique notamment. L'objectif prioritaire sera l'amélioration du service et du produit proposé aux usagers.

« Boks est une jeune entreprise en forte croissance et en plein développement promise à un bel avenir. Ces deux jeunes entrepreneurs nous inspirent confiance tant par leur vision que par leur ambition. C'est avec un réel plaisir que nous les accompagnons dans l'expansion de leur structure et de leur activité sur le territoire français » commente Geoffroy Roux de Bézieux.

Il y a donc fort à parier qu'avec son coffre à colis connecté, la jeune pousse n'a pas fini de faire parler d'elle !

À propos de Boks

Boks® garantit la réception des colis des occupants d'un immeuble ou d'une maison 24h/24 et 7j/7 via n'importe quel livreur. Basée sur des consignes domestiques intelligentes, la solution Boks permet de transformer la gestion des flux logistiques pour les secteurs de l'immobilier, de l'e-commerce et du transport.

Une utilisation intuitive, qu'elle soit individuelle ou partagée, une installation rapide et sans travaux, un coût modéré ainsi qu'une empreinte au sol réduite, font de Boks le système idéal d'équipement des immeubles et maisons individuelles en solution de réception des colis.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BOKS
       Partager sur facebook Partager sur twitter