Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'application de conférence audio VOXEET clôture un premier tour de table

Jeudi 30 janvier 2014 à 17h00

Voxeet, la start-up girondine connue pour son service de conférences audio de haute définition en 3D a annoncé aujourd’hui avoir bouclé un premier tour de financement d’un montant de 1,1 millions d’euros.

Fondée en 2009 et lancée en avril 2012 lors du salon DEMO de Santa Clara (Silicon Valley), l’application Voxeet se distingue des autres services de conférence vocale en offrant un produit innovant et haut de gamme. Il s’adresse au segment le plus important du marché : les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’organiser des conférences audio de meilleure qualité, plus productives et pour un prix raisonnable.

Inspirée de travaux réalisés en partie au LaBRI (Bordeaux) puis enrichis par une équipe d’informaticiens basée à Mérignac (33), Voxeet a mis au point un son « 3D immersif » donnant la sensation d’être dans la même pièce que ses interlocuteurs, pourtant situés à des milliers de kilomètres. Encodage de haute définition, réduction active des bruits de fonds, annulation d’écho, simulation d’un espace sonore en trois dimensions, tout a été mis en œuvre pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible et bénéficier de conférences plus relaxantes et plus productives, que ce soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

Grâce à la restitution sonore en 3D HD, renforcée par des repères visuels, les utilisateurs de Voxeet peuvent savoir à n’importe quel moment qui est en train de parler, même quand plusieurs personnes parlent en même temps. Voxeet offre plus de confort et une expérience utilisateur nettement améliorée.

Conçue pour être avant tout une solution mobile, la solution Voxeet offre la possibilité de transférer en un clic une conférence en cours sur un smartphone, un PC ou une tablette lorsque vous avez besoin de vous déplacer et de reprendre la conférence sur un autre terminal.

L’application peut être installée gratuitement depuis l’App Store ou Google Play. Elle est également disponible sur le site Voxeet pour les PC fonctionnant sous Windows et peut actuellement accueillir jusqu’à 8 participants par conférence.

Si historiquement la société a été accompagnée par le Technopole Bordeaux UNITEC, le Conseil régional d’Aquitaine ainsi qu’OSEO, qui ont permis la maturation du projet, ce nouveau financement « venture » permettra d’étendre les fonctionnalités, la gamme de terminaux compatibles et de lancer la commercialisation.

L’opération a été dirigée par Partech Ventures, avec la participation active d’Aquiti Gestion (ACI), de Kima Ventures et d’entrepreneurs visionnaires tels qu’Oleg Tscheltzoff (Fotolia) ou Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com).

Source : Communiqué de presse, Aquiti Gestion

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PARTECH VENTURES (57)
•  ()
• KIMA VENTURES (81)
Toute l'actualité de
• VOXEET SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn