Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'ancien site COOPER de Bolbec repris par l'entreprise MARTIN CALAIS

Vendredi 22 mars 2013 à 09h31

L'ancien site de joints de caoutchouc pour l'automobile Cooper de Bolbec (Seine-Maritime), fermé en 2011, vient d'être repris par l'entreprise Martin Calais, spécialiste de la construction modulaire (garages, vestiaires, bureaux...), a-t-on appris jeudi auprès de cette entreprise.

Martin Calais veut implanter sur ce site deux activités, l'une consacrée à la métallerie et l'autre à l'énergie, qui pourraient entraîner la création de 50 à 70 emplois dans les cinq ans. L'entreprise, qui compte une cinquantaine de salariés, doit investir plusieurs millions d'euros pour adapter les locaux à ces nouvelles lignes de fabrication.

La filiale française du groupe américain Cooper a fermé en 2011 ce site qui employait 316 salariés, à la suite d'un rapprochement avec la Société des polymères Barre Thomas (SPBT) de Rennes qui fabriquait aussi des joints de caoutchouc pour l'automobile.

Une cellule de reclassement et un plan de revitalisation financé par Cooper ont été mis en place à la suite de cette fermeture. Ce plan, en oeuvre depuis juillet 2012, a déjà permis la création de 95 emplois, selon la Communauté de communes Caux vallée de Seine qui accompagne l'opération.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• MARTIN CALAIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn