Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L’ANACOFI Entreprises et TRANSMISSION LAB réfléchissent aux bonnes pratiques de la transmission d'entreprise

Mardi 15 décembre 2020 à 17h20 par ANACOFI Association

L’ANACOFI au travers de sa section « Finance d’Entreprise » est directement concernée par le domaine de la Transmission d‘entreprise.
TRANSMISSION LAB à l’ambition de créer en France une véritable structure de référence sur les questions de Transmission d’entreprises.
L’ANACOFI et TRANSMISSION LAB qui ont mis le chef d’entreprise au cœur de leurs attentions, s’accordent pour enrichir leurs réflexions sur la Transmission d’entreprises en France.

Parce que savoir Transmettre c’est poursuivre son œuvre et laisser son empreinte, la réussite de ce projet est importante pour le dirigeant, ses équipes et le savoir-faire en région.

Pour faciliter cet enjeu économique nous travaillons sur les bonnes pratiques et favorisons la prise de conscience des chefs d’entreprise sur la nécessité d’anticiper.

« Faisons de la FRANCE un pays de transmission »


A propos de L’ANACOFI :

L’ANACOFI est la première instance française de représentation des Conseils en Gestion de Patrimoine, Conseils en Finance d’Entreprise, Courtiers/conseil en banque, finance, assurance-vie et immobilier patrimonial et d’entreprise. Ses élus occupent la majorité des postes d’administrateurs tenus par des français dans des instances internationales représentant les métiers de ses membres et nombre de sièges dans des Commissions, Comités ou Conseils nationaux. Avec sa confédération, elle représente plus de 5000 entreprises, pèse environ 50 000 emplois et est l’une des 10 principales associations IFA au Monde. Le chiffre d’affaires généré par nos membres dépasse 3,6 Md€ et génère autour de 7,5 Md€ de PIB. Elle est inscrite au registre des intérêts de l’Assemblée Nationale, du Sénat et de transparence de l’Union Européenne.

A propos de TRANSMISSION LAB :

Transmission Lab* est un fonds de dotation d’intérêt général financé par des mécènes et partenaires. Son origine part du constat vécu que la transmission entrepreneuriale n’est pas innée, jamais enseignée, rarement structurée et souvent tabou, mais qu’elle est porteuse de pérennité, de croissance durable et de développement pour nos entreprises et nos régions.

Il a été conçu comme un véritable « incubateur de transmissions », afin de :

• Favoriser la prise de conscience, chez les chefs d’entreprise/créateurs d’emplois, de la nécessité d’anticiper la transmission à temps de leur entreprise,
• Aider les dirigeants, à penser, mûrir et aboutir au mieux les choix de transmission associés.
• Leur offrir ainsi informations, références, lieux de réflexion, occasions de partage et accompagnement personnalisé entre pairs.

Les mécènes/partenaires ont accès aux réseaux de ce laboratoire et soutiennent les recherches de ce dernier.

Pour en savoir plus : https://www.anacofi.asso.fr
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de ANACOFI Association
92 rue d'Amsterdam
75009 Paris
Tél : 01 53 25 50 80
Contacts :
Marie LALANDE
Jean-Louis PICOLLO
Fiche complete
Conseils de Haut de Bilan Fusion Acquisition Levée de fonds Conseils en Développement d'Entreprises Ingénieurs sociaux