Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'américain ANALOG DEVICES achète son compatriote HITTITE, valorisé à 2 mds$

Mercredi 11 juin 2014 à 10h36

Le fabricant américain de semi-conducteurs Analog Devices (ADI) a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote Hittite Microwave, spécialisé dans les composants utilisés en transmission, sur la base d'une valorisation de l'ordre de 2 milliards de dollars.

L'opération, amicale, prévoit le versement de 78 dollars en numéraire pour chaque action Hittite, selon un communiqué publié conjointement par les deux sociétés. Ce prix est supérieur de 29% au dernier cours coté d'Hittite (60,56 dollars vendredi soir).

L'acquéreur a l'intention de financer l'opération via une combinaison de liquidités et d'emprunts à court terme. Le groupe prévoit de boucler l'acquisition, sujette à l'obtention de diverses autorisations réglementaires, vers la fin de son exercice décalé, qui s'achève fin octobre.

Analog Devices indique que cette acquisition devrait augmenter son bénéfice par action (BPA), et a confirmé au passage sa prévision d'une hausse de 1 à 5% de son chiffre d'affaires, et d'un BPA compris entre 0,60 et 0,64 dollar, pour le trimestre en cours.

"La combinaison de nos atouts va nous permettre de proposer des services plus complets à nos clients et de fournir plus largement les marchés de l'industrie, des infrastructure de communication et de l'automobile", a fait valoir Vincent Roche, le patron d'Analog Devices, cité dans le communiqué.

Analog Devices, membre de l'indice boursier élargi S&P 500, est un concepteur et fabricant de composants électroniques qui se présente comme le numéro un mondial des circuits intégrés pour les transmissions. Hittite Microwave Corporation est quant à lui spécialisé dans les équipements et systèmes pour les transmissions par ondes radio et micro-ondes, utilisés dans une vaste gamme d'applications.




Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn