Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'agence MXO fait l'acquisition partielle de WECRE8WEBSITES

Lundi 29 mars 2021 à 08h00

Dans sa mission d’avoir un réel impact pour l’entrepreneur et la PME québécoise, Julien Halde, président-directeur général de l’agence MXO, annonce l’acquisition partielle de Wecre8websites (WCW), un processus amorcé en juillet 2020 et qui s’est finalisé en début d’année.

Avec cette acquisition, MXO souhaite offrir à sa clientèle une expertise Shopify inégalée et mettre en place une équipe 100 % dédiée au développement de produits technologiques.

C’est aussi un moyen de gérer la très forte demande envers les services et l’approche stratégique de MXO, qui font échos aux réelles préoccupations des entrepreneurs et des gestionnaires.

Vers une identité synergique complète

L’homme d’affaires, qui a aussi cofondé en 2019 Onit – Savoir et Faire — une firme décentralisée qui aborde en toute objectivité avec une approche holistique les plus grands enjeux des PME et qui est le quartier général d’un écosystème de plus de 25 partenaires issus de cinq champs d’expertise —, tend à amener son groupe de plus de 80 employés vers une identité synergique des plus complètes.

C’est donc par le biais de MXO — dont la place dans le marché des stratégies commerciales, du marketing et du e-commerce n’est plus à débattre — qu’il s’allie des forces de Wecre8tewebsites, un joueur important dans le développement applicatif et un expert Shopify reconnu.

Faits saillants à propos de WCW

Cinq de leurs applications ayant vu le jour sur l’App Store de Shopify ― dont Transl8 | Traduire & localiser, qui a connu un succès instantané ― ont attiré plusieurs milliers de preneurs aux quatre coins du monde.

Matt Bovey, l’un des associés de la bannière, est établi en Australie où il développe les affaires.

Plusieurs collaborateurs rapprochés sont installés aux États-Unis dans le cadre de ce modèle d’affaires complètement décentralisé.

Pour MXO, les principales motivations de cette acquisition sont : la prévision d’impacts favorables pour les clients actuels et potentiels de l’agence MXO et de WCW, ainsi que la mise en place d’une équipe dédiée exclusivement au développement de produits technologiques.

Les bénéfices pour les clients de MXO et l’impact sur notre offre de services

- Une expertise inégalée en Shopify qui complète, entre autres, celle que nous avons avec Magento

- Une plus grande capacité à servir notre clientèle anglophone

- Une plus grande latitude pour travailler des stratégies numériques internationales et une meilleure efficacité sur plus d’un fuseau horaire

- Une capacité de production décuplée

- Le renforcement du pan agnostique de MXO qui met en valeur notre force unique en stratégie commerciale

Julien Halde explique _ " Jonathan possède à la fois une excellente vision technique et une vision des affaires qui colle parfaitement à la mienne. La création de valeur à travers le développement d’outils marketing et technologiques réellement pertinents pour la PME est au cœur de notre mission respective.

" Les partenariats ont aussi toujours été au cœur de notre stratégie de croissance et d’innovation, ainsi que de notre vision d’aborder avec une réelle approche holistique les enjeux de nos clients afin d’avoir le plus grand impact possible et de nous concentrer sur nos plus grandes forces." L’idée est simple : la réalité est intégrée; ce sont les humains qui ont créé les silos.

"Il s’agit donc de s’entourer d’experts dans d’autres domaines ― qui n’ont parfois rien à voir avec le marketing et les technologies — pour réfléchir et émettre les meilleures recommandations stratégiques possible, celles qui auront le plus d’impact sur les objectifs d’affaires de nos clients. Je crois que c’est indispensable pour être réellement objectif et pertinent.

" Chez MXO, nous avons la capacité d’être les meilleurs en stratégie commerciale, mais on est conscients que la solution idéale aux défis de nos clients ne passe pas toujours par MXO lors du déploiement. Notre solution : faire intervenir des partenaires qui complètent notre équipe avec une expertise de premier plan. Autrement dit, on sait qu’on peut en mener large, sans toutefois devenir les Jack of all trades. Ce cadre est, entre autres, ce qui permet à nos directeurs stratégiques de varier le contenu de leur coffre à outils pour composer des stratégies e-commerce et des mix marketing hautement pertinents pour nos clients, mais aussi de les aider avec leurs différents enjeux corporatifs. "

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AGENCE MXO Inc.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn