Spécialisée dans la transformation digitale des entreprises de distribution, la start-up Sentinelo lève 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés et de BPI.
Sentinelo développe et fournit des solutions modulaires pour enrichir et accélérer la relation et l’expérience client des entreprises de distribution.
La société compte déjà de nombreux acteurs du retail parmi ses clients avec par exemple, la réalisation de campagnes de publicité mobile, géo-localisées et contextualisées, pour l'ensemble du réseau E.Leclerc (permettant au consommateur de géo-localiser le magasin le plus proche de lui et d’avoir accès au catalogue des produits locaux) ou bien encore des réalisations “web-to-store” pour Unibail Rodamco.
« Cette levée de fonds d’un million d’euros va nous permettre d'accélérer notre développement et d'enrichir notre catalogue qui compte déjà une trentaine de modules digitaux disponibles pour les enseignes de distribution » déclare Bruno Vercelli, Directeur des Opérations de Sentinelo. « C’est une nouvelle étape dans le développement de Sentinelo qui va tripler son chiffre d’affaires cette année. Nous allons pouvoir doubler nos effectifs en recrutant des développeurs et des chefs de projet, continuer à enrichir notre catalogue et, surtout, nous prévoyons de déployer nos solutions à l'international (Europe) dans les mois qui viennent ».
En 2010, Sentinelo a développé le premier « product locator » sur mobile à destination des entreprises de distribution.
Les solutions proposées géo-localisaient les produits et les stocks vendus dans les magasins physiques, afin que les consommateurs puissent savoir, à l’aide de l’application développée, quels produits étaient disponibles dans le magasin situé à proximité du lieu où ils se trouvaient.
« Nos annonceurs appréciaient nos outils de relation client et nous ont demandé de construire le même dispositif pour leur propre enseigne, au travers de campagnes de publicité mobiles. La première enseigne de distribution séduite fut E. Leclerc. Par la suite, nous avons décidé de faire évoluer notre modèle pour satisfaire cette demande grandissante, grâce à un catalogue de solutions modulaires » explique Bruno Vercelli.
Grâce à cette étape, aux technologies précédemment développées, et à son expertise dans le retail, Sentinelo a élargit son cœur de métier vers des applications destinées à accompagner les vendeurs des magasins, au sein d’une même chaîne, en digitalisant la relation client. Sentinelo leur permet ainsi de se concentrer sur leur rôle de conseiller auprès des clients.
En donnant accès aux vendeurs au profil des clients (en scannant, par exemple la carte de fidélité) pour l’enrichir, les solutions de profiling client sur tablettes instore permettent de mieux conseiller ces derniers et d’enrichir la CRM de l’entreprise.
La même tablette sert également de caisse mobile (mPOS) pour augmenter la célérité en magasin, voir même remplacer complètement le système de caisse.
Les solutions fournies, applications mobiles et solutions SAAS, sont également dotées d’outils de gestion pour le magasin : gestion du merchandizing sur mobile, outils de productivité (reporting d’activité du magasin), consultation en temps réel des stocks de tous les points de vente pour faciliter des échanges inter-magasins, annuaire collaboratif, ...
Sentinelo propose ainsi une large gamme d’outils de transformation digitale pour gagner en efficacité et en productivité, mais aussi pour mesurer clairement l’activité des clients:
« En permettant aux enseignes de se concentrer sur la relation client et la vente, nos solutions amènent un vrai gain de productivité et un impact avéré et quantifié sur le P&L» rajoute Bruno Vercelli.
Source : Communiqué de presse