Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'agence de design ODG à Dubaï sous le giron d'ALTAVIA

Vendredi 06 décembre 2019 à 16h05

Altavia acquiert l'agence ODG et renforce sa présence au Moyen-Orient et dans le secteur du Travel Retail.


Cofondée en 2006 par Martin Mirmand et dirigée par Hugo Vanderschaegh, Managing Partner, ODG est une agence de conseil et de design dédiée au retail et basée à Dubaï.

ODG offre une gamme complète de services pour le retail, de la conception à la mise en œuvre en passant par la stratégie de marque. Elle intervient tout au long du parcours d'achat, à travers la stratégie, la création de concepts, le branding des points de vente, les solutions numériques, l'architecture d'intérieure, le category management, le merchandising et l'activation commerciale.

Spécialisée dans le Travel Retail, l'agence gère des projets dans 25 pays et travaille avec des marques internationales, des enseignes et des sociétés de restauration, des opérateurs de Duty Free, des gestionnaires de lieux de transit et de transport, des centres commerciaux ainsi que des promoteurs immobiliers.

ODG a réalisé des projets pour plus de 20 aéroports, gares et croisiéristes dans le monde, intervenant notamment sur le design et l'engineering pour les espaces Duty Free des aéroports de Mascate, Bahreïn et Chypre, sur la stratégie commerciale pour l'aéroport de Barcelone et sur l'accompagnement marketing et technique pour l'aéroport international Marseille Provence. L'agence a également conseillé le musée du Louvre à Abu Dhabi pour ses espaces de restauration.

En rejoignant Altavia, ODG s'appuie sur la présence du groupe en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie, ainsi que sur sa palette de services et ses savoir-faire pour accélérer sa croissance et son implantation dans les principaux hubs internationaux et toucher une plus large clientèle dans le monde.

Grâce à cette acquisition, Altavia crée une offre verticale internationale sur le Travel Retail, offre enrichie de services à forte valeur ajoutée pour les autorités aéroportuaires, les enseignes, les chaines de restauration, les promoteurs immobiliers et les centres commerciaux. Altavia renforce également sa présence au Moyen-Orient et à Dubaï en particulier, référence mondiale du Travel Retail et du shopping.

Martin Mirmand, cofondateur d'ODG, déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre Altavia, groupe international de communication de premier plan et riche d'une forte culture entrepreneuriale et nous sommes impatients de capitaliser sur le réseau international du groupe et la richesse de ses services et de son expertise pour accélérer notre développement et servir nos clients internationaux dans toutes les régions où ils sont présents ».

Hugo Vanderschaegh, Managing Partner, ajoute : « Nous sommes à un tournant de notre développement et Altavia sera un accélérateur de nos ambitions. En rejoignant un des leaders mondiaux du conseil et de la communication dédiés au retail, ODG pourra continuer à offrir des expériences innovantes, engageantes et rentables, centrées sur le client, dans les principaux hubs mondiaux. Nos équipes sont impatientes d'explorer des synergies prometteuses. »

Selon Raphaël Palti, Président fondateur d'Altavia : « Avec ODG, nous partageons le même désir d'enrichir le parcours client et d'accroître la performance de la communication au service de nos clients. Cette acquisition permet à Altavia de renforcer sa présence à Dubaï en s'appuyant sur le secteur en forte croissance du Travel Retail. »

À PROPOS D'ODG


ODG est une agence de conseil et de design multi-primée, dédiée au retail et spécialisée dans la création de lieux de ventes, de restauration et d'expériences pour des enseignes, des centres commerciaux, des concessionnaires, des foncières, avec une spécialité sur le Travel Retail et les lieux de flux.

À propos d'Altavia

Altavia est le premier groupe international indépendant, spécialisé dans la communication commerciale et dédié au retail. Fondé en 1983 par Raphaël Palti, son Président - Directeur Général, le groupe propose des solutions d'Activation Commerciale spécialement adaptées aux besoins des retailers.

Aujourd'hui, la performance de leur communication commerciale naît d'une alchimie relationnelle unique, créatrice de liens fructueux entre une enseigne et ses clients. Cette alchimie relationnelle doit être quotidiennement nourrie, enrichie, transformée.

Altavia trouve des voies innovantes, technologiques et performantes, au service quotidien de plus de 500 enseignes et marques commerçantes internationales.

Présent dans 40 pays dans le monde, le groupe Altavia emploie 2 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 740 millions d'euros en 2018.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALTAVIA FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn