Partager sur facebook Partager sur twitter

L'agence de communication visuelle CREADS lève des fonds

Creads, la première agence participative qui centralise la créativité mondiale, annonce un financement de 3 millions d’euros par le fonds CM-CIC Capital Privé. Cette levée de fonds a pour objectif de maintenir le leadership de Creads en France et d’affirmer son positionnement unique et disruptif à l’international.

Creads : une success story à la française.

Fondé en 2008 par Ronan Pelloux et Julien Mechin, deux jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans, Creads a rencontré le succès en inventant la première plateforme de création participative en France.

La force de Creads est de pouvoir compter sur un réseau de 50 000 créatifs répartis dans le monde entier, couplé à l’expertise d’une agence, pour répondre aux problématiques de communication, d’identification et de positionnement de marque (identité visuelle, nom de marque, slogans, sites web, packaging produit..).
Concrètement, à partir d’un même brief client, la communauté Creads est capable de proposer des centaines de pistes créatives différentes. Cette hyper-créativité est maîtrisée et encadrée par 35 collaborateurs qui s’évertuent à donner un positionnement premium à chaque projet client.

Ce concept simple et novateur a déjà conquis plus de 2 000 clients qui confient régulièrement leur projet créatif. Qu’il s’agisse de TPE, PME ou grands comptes tels que SNCF, E. Leclerc, BNP Paribas, Bouygues Télécom, La Poste, Shiseido...

Une levée de fonds pour servir l'ambition internationale de Creads.

Creads voit loin et souhaite vivement s’imposer comme une solution créative incontournable dans le paysage de la communication. L’objectif est d’atteindre les 30 millions d’euros de chiffres d’affaires dans les 3 ans à venir.

« Notre ambition est de créer le 1er réseau social professionnel pour les créatifs. Nous avons déjà développé des réseaux en France, en Espagne et au Japon. Nous partons maintenant à la conquête des pays anglophones, avec pour objectif de multiplier rapidement par 10 notre chiffre d’affaires », explique Julien Mechin, co-fondateur de Creads.
Pour accélérer le développement de Creads, le fonds CM-CIC Capital Privé entre au capital de l’agence.

Selon Nicolas Meunier, Directeur de Participations chez CM-CIC Capital Privé, le potentiel de croissance est clairement identifié :

« Nous avons tout de suite été séduits par le concept innovant de Creads et par la vision de ses fondateurs. Avec un business model aussi intéressant, associé à une telle qualité de plateforme, nous pensons que Creads a de belles perspectives devant elle. Nous avons souhaité nous associer à son développement et donner un coup de boost à cette aventure hors norme ».

La co-création : le nouveau business model de la créativité.

« Avec notre modèle novateur nous avons révolutionné la façon dont les marques travaillent avec des communautés de créatifs. Aujourd’hui, nous sommes capables d’aller chercher des talents sur tous les continents, et à l’inverse, d’apporter des projets internationaux sur le territoire français. A terme, nous souhaitons que chaque créatif freelance soit inscrit sur Creads » conclut Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads.
Avec son modèle de créativité participative réunissant plus de 50 000 talents à travers le monde, Creads redessine le visage de la créativité.

Source : Communiqué de presse, Creads

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL CAPITAL PRIVE (26)
Toute l'actualité de
• CREADS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Agence de publicité et marketing CA : 420k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing" / en Ile-de-France