Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'AGEFI acquiert le groupe de presse INDINVEST

Jeudi 11 janvier 2018 à 14h18

Le quotidien financier suisse L'Agefi, qui a repris l'activité francophone du groupe américain Dow Jones, a annoncé jeudi avoir acquis la totalité du groupe de presse professionnelle français dédié aux investisseurs Indinvest.

Le nouvel ensemble combinant la production d'information et l'organisation d'événements intéressant l'ensemble des acteurs de la gestion d'actifs "vise à créer un leader incontesté en France et un acteur référent sur la scène européenne", selon un communiqué.

Cette nouvelle acquisition "répond à un objectif essentiel de la stratégie de L'Agefi, à savoir diversifier ses activités tout en se renforçant dans ses domaines d'excellence et ainsi créer le leader dans le domaine de la gestion d'actifs en France et accélérer son développement dans les trois années à venir en Europe continentale".

Le groupe Agefi explique qu'"après l'annonce du Brexit et au moment où l'Union européenne se dote d'un corpus de règles intégré, un marché européen de la gestion d'actifs émerge auquel il est important de s'adresser".

Lancé en 2011, Indinvest propose un site d'informations dédié aux investisseurs institutionnels (Institinvest) et un site dédié aux sélectionneurs de gérants et distributeurs de fonds (Distribinvest).

L'Agefi détient aussi NEWSManagers, média en ligne spécialisé dans la gestion d'actifs.






Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn