Partager sur facebook Partager sur twitter

L’AFITE change de nom et devient CNCEF France M&A

Mardi 08 février 2022 à 18h11 par CNCEF France M&A

Communiqué de presse
Paris, le 8 février 2022


L’association qui regroupe les conseils en cession, acquisition et financement évolue : L’AFITE change de nom et devient CNCEF France M&A.

L’Association pour le Financement et la Transmission des Entreprises (AFITE) se transforme et change de nom pour devenir CNCEF France M&A.

En 5 ans, l’AFITE est devenue la première association française regroupant près de 400 professionnels du conseil (boutiques M&A, banques d’affaires, filiales de cabinets d’audit ou d’expertise comptable, consultants et conseils indépendants…) qui accompagnent les chefs d’entreprises et leurs actionnaires dans leurs projets stratégiques :

◦ acquisition et croissance externe,
◦ transmission et cession d’entreprise,
◦ levées de fonds
◦ recherche de financements complexes (dette structurée, dette privée, dette unitranche, dette mezzanine..)
◦ conseil et accompagnement d’opérations à effet de levier (LBO – Leverage Buy Out)

En 2021, Marc Sabaté est élu Président de l’Association, au côté d’un nouveau bureau regroupant Corinne Previtali, Pierre-Jean Gaudel et Luc Farriaux. Cette nouvelle équipe s’est donnée pour objectif de regrouper plus largement encore les professionnels français du M&A, véritables acteurs de la transformation des entreprises.

C’est dans cette perspective que la nouvelle identité de l’AFITE devient CNCEF France M&A.

En intégrant le réseau historique de la CNCEF créé en 1957 qui réunit plus de 2 000 structures, l’association assoit sa notoriété et participe à l’interprofessionnalité des experts financiers qui évoluent autour du chef d’entreprise et devient CNCEF France M&A.

Ainsi rassemblés autour de cette nouvelle identité « France M&A », les professionnels du M&A montrent leur volonté forte de structurer la profession autour de deux objectifs fondamentaux au service des dirigeants d’entreprise, des entrepreneurs et des entreprises :

Optimiser les transactions d’entreprise (valeur, durée, gouvernance post-opération et stratégie de développement)
Sécuriser les opérations pour l’ensemble des parties prenantes: acheteur, vendeur, investisseur.
A l’occasion de cette transformation, CNCEF France M&A renforce son organisation et ses moyens pour :

– Promouvoir un standard de qualité et de fiabilité d’exécution des opérations conseillées par ses membres,
– Porter au niveau national la voix de la profession auprès des pouvoirs publics, instances règlementaires, régionales et organisations professionnelles
– Mettre à disposition des professionnels du conseil en M&A un ensemble d’outils et de services utiles à la diffusion de bonnes pratiques.

Ainsi, CNCEF France M&A devient l’association majeure qui fédère l’ensemble des acteurs du M&A sur l’ensemble du territoire.

Témoignage de Didier Kling, Président CNCEF :

« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous accueillons au sein de la CNCEF, les professionnels du M&A. En effet, depuis 1957 notre culture a toujours été tournée vers le conseil aux entreprises et celle de nos membres également. Désormais rassemblés au sein de la CNCEF France M&A, c’est la profession tout entière des conseils en cession, acquisition et financement qui va évoluer et grandir, au service de l’attractivité des entreprises. Ils pourront aussi compter sur l’interprofessionnalité de nos associations affiliées pour renforcer encore leur expertise au service du client final. »

Pour en savoir plus : https://www.cncef.org/actualites/lafite-change-de-nom-et-devient-cncef-france-ma
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CNCEF France M&A
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Tél : 156260601
Contact :
Elizabeth DECAUDIN
Fiche complete
CNCEF FRANCE M&A, réunit, sur la base d’une adhésion volontaire, les conseils qui accompagnent les chefs d’entreprise et/ou leurs actionnaires dans le cadre de projets de cession, de transmission d’entreprise, d’opération de croissance externe, ainsi que dans la recherche du financement de ces opérations.