Partager sur facebook Partager sur twitter

L'acquisition par le groupe chinois FOSUN de PAREF se précise

Suite à leur annonce du 6 février dernier relative à la signature d'une lettre d'offre ferme, Fosun Property Holdings Ltd., Paref et 4 de ses actionnaires (Apicil, Gesco, MO1 et le groupe Lévy-Lambert) ont annoncé ce lundi soir la signature des accords relatifs à l'acquisition par Fosun de 604.473 actions Paref à un prix de 75 euros par action (dividende 2016 attaché), soit 50,01 % du capital du groupe.

En vertu desdits accords, Apicil, Gesco, MO1 et le groupe Lévy-Lambert cèdent à Fosun 494.473 actions Paref, soit 40,91 % du capital. Fosun bénéficie par ailleurs d'une promesse de vente qu'elle s'est engagée à exercer irrévocablement de la part d'Anjou Saint Honoré, société contrôlée par le groupe Lévy-Lambert, portant sur un maximum de 110.000 actions, soit 9,1% du capital de Paref.

La réalisation de l'acquisition devrait intervenir avant la fin du premier semestre de 2017 et à la suite de l'acquisition effective de ces actions, Fosun déposera auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat (OPA) simplifiée portant sur le solde du capital de Paref, à un prix de 75 euros par action, dividende 2016 attaché.

Conformément aux termes de l'accord, le dividende 2016 sera égal à 2 euros par action, montant supérieur au minimum résultant du statut SIIC, statut que Fosun entend maintenir.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Régie immobilière / administrateur de biens CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestionnaire immobilier"