Partager sur facebook Partager sur twitter

KURMI SOFWARE récolte 10 M€ pour sa gestion des communications unifiées

Mercredi 07 octobre 2020 à 09h22

Kurmi Sofware a levé 10 millions d'euros auprès de Ring Capital et UNEXO pour accélérer son développement international et devenir un leader mondial de la simplification du provisionnement UC.

Kurmi Software, éditeur de logiciels indépendant dédié à l'approvisionnement et à l'administration de solutions de communications unifiées d'entreprise, annonce un premier tour de table de 10 millions d'euros avec Ring Capital et UNEXO (Groupe Crédit Agricole)

Kurmi Software développe des solutions logicielles qui simplifient et réduisent les coûts de fourniture de services de communications unifiées d'entreprise (téléphonie, visioconférence, messagerie électronique et instantanée, applications collaboratives). Il s'agit d'une suite logicielle puissante et centrée sur l'utilisateur pour une gestion simple, personnalisable et ultra-évolutive des principales plates-formes de communications unifiées du marché (Cisco, Microsoft, Avaya, Alcatel-Lucent et autres).

Kurmi Software a son siège social en France et des bureaux à Paris, Rennes, Berlin, Montréal et New York. L'entreprise compte actuellement 70 employés.

Avec des centaines de clients de premier plan dans 17 pays, y compris des fournisseurs de services de niveau 1, traités directement, et de grandes entreprises du classement Fortune Global 500, traitées par des partenaires intégrateurs de systèmes, Kurmi Software a généré des ventes de plus de 10 millions de dollars en 2019, dont plus de 70% étranger. La croissance s'est accélérée ces derniers temps, le chiffre d'affaires ayant triplé au cours des trois dernières années.

L'investissement fourni par Ring Capital et UNEXO soutiendra la stratégie de développement de Kurmi Software basée sur quatre axes principaux:

Élargir davantage son empreinte géographique dans la région EMEA, Amériques et Asie

Accélérer sa feuille de route technologique pour prendre en charge un plus large éventail de plateformes

Diriger la transition du marché vers le modèle SaaS

Développer de nouvelles solutions innovantes «au-delà des UC»

«Nous sommes très fiers de soutenir cette nouvelle étape de Kurmi Software. Kurmi, qui connaît une croissance forte et rentable, a le potentiel pour devenir un leader technologique international sur son marché. Accélérer la croissance grâce au développement de technologies et de produits est notre principale stratégie d'investissement », note Alban de La Breteche, associé de Ring Capital .

«Né en Bretagne, Kurmi a construit pour ses clients, fournisseurs et utilisateurs de services de Communications Unifiées, une solution qui simplifie et sécurise le déploiement et l'administration des outils UC. Avec sa solution ergonomique et efficace, et stimulé par la croissance de son marché, Kurmi s'est développé rapidement en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Notre rôle d'investisseur au sein du Groupe Crédit Agricole est d'accompagner l'émergence de leaders mondiaux sur nos territoires, et cette opération en est un parfait exemple », affirme Mélanie Hébert, UNEXO .

«La croissance internationale de Kurmi Software sur le marché des communications unifiées d'entreprise, aux côtés des principaux acteurs mondiaux, en particulier nord-américains, est une véritable source de fierté. C'est le résultat d'une approche véritablement entrepreneuriale que j'apprécie beaucoup. Cela signifie prendre des risques et créer des opportunités gérées sur le long terme. Avec Ring Capital et Unexo rejoignant Niji au capital de Kurmi, Kurmi a franchi une étape majeure dans son ambition de devenir un leader mondial », explique Hugues Meili, PDG de Niji et président du conseil d'administration de Kurmi Software.

«Il est clair que l'innovation produit, l'engagement envers la satisfaction du client, ainsi qu'un esprit d'équipe enthousiaste et ambitieux, sont le moteur du développement réussi de Kurmi Software depuis des années. Nous avons un potentiel de croissance énorme - sur nos marchés existants et nouveaux! Et nous avons désormais les moyens d'accélérer encore plus notre développement, notamment en créant de nouvelles solutions innovantes «Beyond UC» », explique Thibaut Felgères, PDG de Kurmi Software.

À propos de Kurmi Software :

Kurmi Software développe des solutions logicielles qui simplifient et réduisent les coûts d'approvisionnement et d'administration des services de communications unifiées (téléphonie, visioconférence, messagerie électronique et instantanée, applications collaboratives) . Kurmi propose une suite logicielle puissante et centrée sur l'utilisateur pour une gestion simple, personnalisable et ultra-évolutive des principales plates-formes de communications unifiées du marché (Cisco, Avaya, Microsoft, Alcatel-Lucent et autres). Fondée en France en 2011, avec des bureaux à Paris, Rennes, Berlin, Montréal et New York, Kurmi Software accompagne les prestataires de services de niveau 1 et les grandes entreprises du classement Fortune Global 500. Kurmi Software compte actuellement 70 employés.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• RING CAPITAL (12)
• UNEXO Gestion (61)
Toute l'actualité de
• KURMI SOFTWARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Téléphonie BtoB, infogérance, cloud, ... CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"