Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KUEHNE+NAGEL rachète le chinois APEX INTERNATIONAL

Mercredi 24 février 2021 à 18h21

- Apex est l'un des principaux transitaires aériens asiatiques

- L'acquisition représente la plus importante de l'histoire de Kuehne + Nagel

- Marque un grand pas vers la réalisation des ambitions stratégiques en Asie

Kuehne + Nagel conclut un accord contraignant pour acquérir Apex International Corporation («Apex»), l'un des principaux transitaires d'Asie, en particulier dans les régions transpacifique et intra-asiatique. La société a été fondée en Chine en 2001 et s'est développée dans toute l'Asie et au-delà au fil des années de son histoire de croissance.

Avec environ 1 600 employés, Apex génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 2,1 milliards de francs. En 2020, l'entreprise a traité un volume total de fret aérien d'environ 750 000 tonnes et un volume de fret maritime de 1 9 0 000 EVP.

Dr. Detlef Trefzger, PDG de Kuehne + Nagel International AG, déclare: «La combinaison d'Apex et de Kuehne + Nagel nous offre l'opportunité d'offrir à nos clients une proposition convaincante dans le secteur concurrentiel de la logistique asiatique, en particulier dans la réalisation du commerce électronique, hi-tech et e-mobilité. Nous sommes impatients d'accueillir les collègues d'Apex dans la famille Kuehne + Nagel. "

Tony Song, président du conseil d'administration et PDG d'Apex, ajoute: «Avec Kuehne + Nagel, nous avons trouvé un actionnaire stratégique et un groupe logistique avec plus de 130 ans d'héritage. Nous sommes convaincus qu'avec cette transaction, nous serons en mesure d'ajouter de la valeur aux chaînes d'approvisionnement de nos clients et d'étendre notre réseau logistique mondial. Nous compléterons l'équipe de logistique aérienne mondiale existante de Kuehne + Nagel tout en offrant à notre direction et à nos talents clés des opportunités de carrière uniques.

Dr. Joerg Wolle, président du conseil d'administration de Kuehne + Nagel International AG, commente: «Au cours des dernières années, Kuehne + Nagel a développé et développé stratégiquement et avec de grands efforts ses activités en Asie-Pacifique. Aujourd'hui, nous sommes l'un des principaux acteurs et accélérons encore notre croissance et notre impact dans cette région. L'Asie-Pacifique s'est toujours avérée être l'un des principaux moteurs du commerce mondial. L'acquisition d'Apex est une autre pierre angulaire importante de notre stratégie et la réalisation significative de l'ambition du Groupe en Asie-Pacifique. »

L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'autorisation de fusion par les autorités de concurrence compétentes. Le prix d'achat sera financé par les sources de liquidités disponibles et, si nécessaire, par les lignes de crédit disponibles. Après la conclusion de la transaction, une participation mineure des actions Apex doit rester avec la direction expérimentée et entrepreneuriale d'Apex. En outre, la société continuera alors à opérer séparément au sein du groupe Kuehne + Nagel.

À ce stade, les deux parties ont convenu de ne pas divulguer d'autres détails de transaction.

À propos de Kuehne + Nagel :

Avec plus de 78 000 employés répartis sur 1 400 sites dans plus de 100 pays, le groupe Kuehne + Nagel est l'un des leaders mondiaux de la logistique. Sa forte position sur le marché réside dans la logistique maritime, la logistique aérienne, la logistique routière et la logistique contractuelle, avec un accent clair sur les solutions logistiques intégrées.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn