Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KROSS PARTNER accompagne MATERNOV dans sa cession aux LABORATOIRES MAJORELLE

Lundi 24 septembre 2018 à 12h31 par KROSS PARTNER

Majorelle, laboratoire pharmaceutique français indépendant, a finalisé l’acquisition de Maternov, premier laboratoire français spécialisé dans les compléments alimentaires pour les femmes enceintes.

Maternov a été créé en 2014 avec comme objectif de s’adresser spécifiquement aux femmes enceintes pour soulager les maux de la grossesse (nausées, crampes, fatigues, sécheresses, transit). Comme l’a rappelé l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation) en juin 2017, les compléments alimentaires présentent de nombreuses contre-indications sous-évaluées par les femmes enceintes.

Maternov a su comprendre l’importance de ce sujet pour développer une gamme complète de compléments alimentaires que les femmes enceintes peuvent consommer sans risque. Les formulations à base d’ingrédients naturels majoritairement issus de l’agriculture biologique en font une marque reconnue et plébiscitée par les professionnels de santé et les femmes enceintes.

Soucieux d’identifier un partenaire stratégique pour le développement de la marque, les dirigeants de Maternov ont mandaté Kross Partner afin de conduire un processus de cession concurrentiel. Pour les laboratoires Majorelle, cette acquisition s’intègre logiquement dans la démarche d’accompagnement des femmes tout au long de leur vie, notamment grâce à ses pilules contraceptives et une gamme de compléments luttant contre l’incontinence urinaire.

A propos des Laboratoires Majorelle

Fondé en 2012, Majorelle est un laboratoire pharmaceutique français indépendant qui accompagne la santé des hommes et les femmes à travers une expertise dans différents domaines thérapeutiques. Le Laboratoire Majorelle a pour mission de corriger les dysfonctionnements de marché et faciliter l’accès aux produits essentiels pour le plus grand nombre. L’entreprise marque aujourd’hui une nouvelle étape dans sa croissance et consolide sa position de laboratoire pharmaceutique français incontournable.

Pour en savoir plus : https://www.kross-partner.com/single-post/2018/09/19/Maternov-élargie-la-gamme-gynécologie-des-laboratoires-Majorelle
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• KROSS PARTNER
  BEAULIEU Ludovic BEAULIEU
KROSS PARTNER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de KROSS PARTNER
Contacts :
Antoine LEMAIRE
Ludovic BEAULIEU
Fiche complete
Kross Partner accompagne des dirigeants et actionnaires sur l'ensemble d'un processus de cession ou d'acquisition depuis la définition du projet et la valorisation jusqu'au closing de l'opération.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits pharmaceutiques OTC CA Max : 30.000k€
Façonnage pharmaceutique CA Max : 500k€
Les acheteurs du secteur "Pharmacie"