Partager sur facebook Partager sur twitter

KPMG envisage de fusionner ses branches britannique et suisse

Lundi 11 décembre 2023 à 12h00

Le cabinet d'audit KPMG envisage de fusionner ses branches du Royaume-Uni et de Suisse pour renforcer sa croissance et ses bénéfices. Les discussions sont à un stade préliminaire, et aucune décision définitive n'a encore été prise.

Jon Holt, directeur général de KPMG au Royaume-Uni, a déclaré que cette collaboration renforcée pourrait conduire à une croissance plus rapide, une plus grande rentabilité et offrir des opportunités de carrière plus importantes à l'échelle mondiale pour les employés. Les associés des deux sociétés seront consultés sur les détails de la fusion, et un vote sur le projet est prévu l'année prochaine.

KPMG emploie plus de 2 600 personnes en Suisse et 17 000 au Royaume-Uni. Le cabinet a récemment fait l'objet de critiques pour ses pratiques d'audit, notamment dans le cadre de l'affaire du groupe de construction Carillion, qui a fait faillite en 2018. KPMG a été condamné à des amendes totalisant 21 millions de livres (24 millions d'euros) en octobre dernier pour des manquements graves dans cette affaire.


Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter