Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KPMG CORPORATE FINANCE a conseillé les actionnaires de TECHNOLOGY & STRATEGY dans la structuration d'un MBO

Jeudi 02 février 2012 à 10h01 par KPMG CORPORATE FINANCE

KPMG Corporate Finance a conseillé les actionnaires fondateurs de Technology & Strategy (T&S) dans la structuration d’une opération de Management Buy Out qui a permis l’entrée du fonds d’investissement Dzeta Conseil en tant qu’actionnaire majoritaire à hauteur de 51% aux côtés des fondateurs de T&S qui conservent 49% du capital. L’entrée de Dzeta Conseil au capital de T&S donnera au Groupe les moyens de financer une nouvelle phase de croissance basée sur l’expansion géographique et la diversification des marchés adressés.

Créé en 2008 à Strasbourg, T&Sest un cabinet de conseil à forte valeur ajoutée spécialisé sur 2 activités, l’ingénierie de systèmes embarqués et les services informatiques orientés métiers. S’adressant principalement au marché industriel franco-allemand, le Groupe connaît une très forte croissance grâce à des partenariats de long terme noués avec ses grands clients. Le succès du Groupe s’explique également par la priorité donnée à la qualité de ses consultants et les valeurs humaines fortes portées par les fondateurs.

Dzeta Conseil est la structure d’investissement de Claude Darmon, ancien Président Directeur Général de Cegelec, composée principalement de managers qui ont une large expérience de la gestion des entreprises.

Après avoir doublé son chiffre d’affaires en 2011 pour atteindre 21 M€, le management de T&S entend poursuivre son développement rapide en 2012 avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris et en Allemagne, tout en élargissant ses marchés cibles à d’autres secteurs fortement innovants tels que l’aéronautique et le ferroviaire.

Conseils du vendeur : Financiers : KPMG Corporate Finance (Mark Wyatt, Guillaume Cauchoix, Nicolas Pirot) ; KPMG Transaction Services (Ghislaine Duval, Mathieu Schohn)
Juridique : Lamartine Conseil (Fabien Mauvais, Maeva Suire)

Conseil de l’acquéreur :Financiers : Cofigex (Frédéric Durand)
Juridique : Salans (Muriel Goldberg-Darmon, Emmanuel El Medioni, Cécile Szymanski) ; STCPartners (Géraud de Franclieu, Bertrand Araud)

A propos de Technology & Strategy :Fondé en 2007 à Strasbourg par Frédéric Bonnet, Jérémie Huss et Jérôme Martinelle, le Groupe Technology & Strategy est spécialisé dans les technologies embarquées et les services informatiques à forte valeur ajoutée.

A propos de KPMG Corporate Finance :KPMG Corporate Finance est spécialisé dans le conseil en fusions et acquisitions, le conseil en financement de projets et l’évaluation. Avec un réseau global comprenant plus de 2 100 professionnels dans 82 pays, KPMG Corporate Finance est le leader mondial des transactions sur le mid market avec 357 opérations conseillées en 2011 (classement Thomson Reuters SDC). Site web : www.kpmgcf.fr

Pour en savoir plus : www.kpmgcf.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• Dzeta Conseil (4)
Conseil de la société
  WYATT Mark WYATT
KPMG CORPORATE FINANCE
  CAUCHOIX Guillaume CAUCHOIX
KPMG CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• Technology et Strategy
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de KPMG CORPORATE FINANCE
2, avenue Gambetta - CS 60055
92066 Paris La Défense Cedex
Tél : 01 55 68 68 68
Contacts :
Nicolas MANCEAU
Adrien DE NOAILLES
Fiche complete
KPMG Corporate Finance est un cabinet de conseil en Fusions Acquisitions spécialisé sur le mid-market intervenant sur des opérations de haut de bilan, de conseil en financement et d'évaluation.