Partager sur facebook Partager sur twitter

KOOLICAR lève 2,6 M€ auprès de son partenaire historique la MAIF

Mercredi 10 septembre 2014 à 11h36

Koolicar, inventeur de la KoolBox, le boitier qui révolutionne la location de voitures entre particuliers, renforce son partenariat avec la MAIF à travers une levée de 2,6 millions d’euros, à laquelle s’ajoutent 200 000 euros de fonds privés. Avec cet investissement la MAIF conforte son ambition de s’impliquer fortement dans les nouveaux services de mobilités alternatives.

La KoolBox, une solution innovante qui simplifie et sécurise le partage des voitures La location de voitures entre particuliers implique des contraintes telles que la signature d’un contrat, l’échange des clés, la gestion de l’état des lieux, le calcul du kilométrage… Koolicar a donc inventé une solution technologique embarquée dans les véhicules : la KoolBox. Ce boitier élimine toutes ces contraintes, et permet ainsi des locations de proximité de courte durée (1h, 2h, quelques jours….) avec des voitures de particuliers en libre-service, ce qui était auparavant impossible.

« Avec les modes de consommation qui évoluent vers des modèles basés sur l’usage plutôt que la propriété, l’écosystème de la mobilité est entré dans une phase de profondes mutations. La MAIF, via son rapprochement avec Koolicar, a souhaité accompagner ces changements avec la conviction que les innovations technologiques seront au cœur de la construction de la mobilité du futur », indique Pascal Demurger, Directeur du groupe MAIF.

6 000 véhicules équipés dans les 2 prochaines années

Après Bègles, Bordeaux, Cannes, Maisons-Laffitte, Vincennes, Niort, Versailles et Dijon, Koolicar équipera 6000 véhicules sélectionnés dans toute la France. Pour bénéficier de cette technologie, les propriétaires doivent remplir une demande sur le site www.koolicar.com.
Les collectivités peuvent aussi accueillir en priorité ce service citoyen en s’adressant directement auprès de Koolicar.

« Cette levée de fonds auprès de la MAIF, notre partenaire historique, va nous permettre d’installer la KoolBox dans près de 6000 véhicules. Cela représentera dans le monde le plus grand réseau de véhicules en libre-service qui utilise exclusivement le parc automobile existant. Nous allons aussi poursuivre notre programme de Recherche et Développement et conforter notre avance technologique en poussant encore plus loin l’innovation sur le marché de l’autopartage et de la mobilité » explique Stéphane Savouré, Président Fondateur de Koolicar.

Une communauté de confiance
Les membres de Koolicar sont rigoureusement sélectionnés. Les conducteurs sont donc rassurés sur la qualité des véhicules proposés et les propriétaires sur le sérieux des locataires. Et afin de donner la meilleure couverture à ses membres, Koolicar est associé à la MAIF et inclut pendant le temps de la location une assurance tous risques ainsi que l’assistance routière 24h/24. Le bonus du propriétaire est 100% protégé et le conducteur est assisté en cas de problème.


Source : Communiqué

Toute l'actualité de
• MAIF
• KOOLICAR
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Location de véhicules CA : 253k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Automobile" / en Ile-de-France