Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KONICA MINOLTA achète les services d'impression nippons KINKO'S à FEDEX

Jeudi 10 mai 2012 à 10h25

Le groupe japonais d'optique et d'appareils bureautiques Konica Minolta a annoncé jeudi l'acquisition auprès de la société américaine de transport de colis FedEx des boutiques de services d'impression Kinko's au Japon.

Cette chaîne, essentiellement située à Tokyo, compte une cinquantaine de points de présence offrant de nombreux services d'impression pour professionnels et particuliers, parfois 24 heures sur 24. Elle emploie quelque 800 personnes.

Konica Minolta, qui a totalement abandonné l'activité photo, est déjà présent sur le marché de l'impression commerciale au Japon.

Cette acquisition vise à renforcer les prestations et à atteindre une taille qui permette d'offrir des services plus compétitifs, a précisé Konica Minolta.

Le groupe japonais a signé le contrat de vente avec la société américaine FedEx Kinko International le 26 Avril 2012, portant sur l'acquisition de 100% du capital de la filiale FedEx Kinko's Japan.

Le dossier a été déposé auprès du gendarme de la concurrence japonais, la Japan Fair Trade Commission, dont l'approbation est attendue d'ici au 31 mai 2012, selon la société nippone.

Le prix de ce rachat n'a pas été précisé.

KONICA MINOLTA HOLDINGS
FEDEX

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• doublon
• Fedex
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn