Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KLEPIERRE acquiert 60% de la société d'investissement MASSALIA SHOPPING MALL

Lundi 17 novembre 2014 à 15h00

Klépierre a signé un accord portant sur l'acquisition de 60 % de la société d'investissement Massalia Shopping Mall, en charge du développement du centre commercial du Prado, nouveau centre commercial emblématique de 23 000 m² idéalement situé en plein cœur de Marseille, la deuxième ville de France. Klépierre achète le projet à Doughty Hanson & Co Real Estate, conjointement avec une société
d'investissement immobilier privée.

Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre, a déclaré : « Le centre commercial du Prado est un projet de grande envergure, idéalement situé en plein cœur de Marseille. Cette grande ville française, en pleine renaissance culturelle et urbaine, présente d'importantes perspectives de croissance économique et démographique. Le lancement imminent de la phase de construction, la présence confirmée des Galeries Lafayette comme locomotive premium du centre sur un tiers de l’espace locatif, et le respect des normes architecturales les plus exigeantes sont autant d’éléments qui font que Prado répond déjà à tous les critères de réussite. Ce centre illustre parfaitement la stratégie de développement de Klépierre, qui privilégie des projets associant visibilité à court terme et rentabilité attendue conséquente. »

Un site unique dans le 8e arrondissement de Marseille, quartier de la ville le plus aisé et connecté aux transports

Le centre commercial sera situé près du rond-point du Prado, au cœur de l'arrondissement le plus huppé de Marseille, à proximité de l'emblématique stade Vélodrome, récemment rénové, et des plages. Par ailleurs, le site bénéficie d'une accessibilité unique par divers modes de transport en étant le point de convergence de plusieurs lignes de métro, de treize lignes de bus et d'un tunnel qui permet de relier les trois principales autoroutes desservant la ville. Il s'inscrit également dans un projet plus global d'infrastructures urbaines pour ce quartier du sud de la ville, qui prévoit la construction d'immeubles résidentiels, de bureaux et d'hôtels.

Le Prado accueillera une cinquantaine de magasins, dont les Galeries Lafayette qui installeront leur enseigne phare sur 9 400 m²

Le centre devrait s'imposer comme la référence en matière d'enseignes haut de gamme à Marseille. Un bail de 9 ans a été signé en juillet 2014 avec les Galeries Lafayette, figure de proue premium de ce nouvel espace avec l'ouverture d'un magasin de 9 400 m² sur quatre niveaux. La richesse et la densité de la zone de chalandise devraient attirer les meilleures enseignes internationales au centre commercial Prado. Une prévision d’ouverture pour le second semestre 2017 Le permis de construire ainsi que les autorisations et licences commerciales nécessaires étant obtenus, la phase de construction du centre doit commencer ce mois-ci, dans ce secteur prisé du 8e arrondissement de Marseille. Les travaux seront réalisés par Cirmad, filiale du groupe Bouygues. Le centre commercial sera livré au second semestre 2017.

Le Prado entend s'imposer comme le centre commercial urbain de référence à Marseille

Benoy, l'un des principaux cabinets d'architecture de centres commerciaux dans le monde, qui s'est notamment illustré par le design des centres Westfield à Londres et Bullring à Birmingham, a été sélectionné pour concevoir le projet aux côtés du studio Rogeon. D'une surface de 23 000 m² répartie sur quatre étages principaux, ce projet deviendra la référence en matière d'espace commercial urbain contemporain dans la ville de Marseille. Les boutiques seront installées autour d'un espace convivial, prévu pour attirer un maximum de clients et optimiser leur flux. Le centre sera doté d'un spectaculaire toit végétal et d'une canopée en verre, témoins de la dimension environnementale du projet et de la volonté de l’inscrire en harmonie avec les espaces verts du 8earrondissement.

Conçu pour répondre aux critères du niveau « excellent » de la certification de performance environnementale BREEAM, le Prado sera aussi le premier centre commercial en France à s’inspirer de la démarche Cradle to Cradle®(c’est-à-dire conçu en mettant l’accent sur des matériaux recyclables et respectueux de l’environnement).


Source : Communiqué de Presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn