Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KILOUTOU prend de l'ampleur avec LCDL

Vendredi 14 mai 2021 à 08h00

Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir le Groupe La Centrale De Location (LCDL) spécialisé dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics au nord de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette transaction permet à Kiloutou de poursuivre son développement et de renforcer son offre en matériel de terrassement dans cette région.

Le Groupe La Centrale De Location est un acteur historique et reconnu de la location de matériel BTP sur son secteur. Il dispose d’un parc de plus de 1600 machines de toutes tailles (notamment pelleteuses, chargeuses, rouleaux compacteurs et divers matériels d’outillage) qu’il met à disposition d’une clientèle de professionnels des travaux publics et du bâtiment, à partir de ses cinq sites situés à Mâcon, Péronnas (Bourg-en-Bresse), Belleville-en-Beaujolais, Dardilly (Lyon Nord) et Leyment (Ambérieu-en-Bugey).

Cette acquisition permet à Kiloutou d’offrir à ses clients un niveau de qualité de services toujours plus élevé et d’élargir son offre en matériel de terrassement, en intégrant de nouvelles agences complémentaires à son réseau actuel. Kiloutou compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de La Centrale De Location pour continuer à développer son activité.

Pour Pierre Knoché, Directeur Général France au sein du Groupe Kiloutou : « Ce rapprochement permet de renforcer notre maillage territorial, de développer notre réseau dans les départements de l’Ain, du Rhône et de Saône-et-Loire ainsi que d’augmenter notre offre de services. Je suis très heureux d’accueillir les équipiers de La Centrale De Location qui seront un moteur essentiel pour le développement de Kiloutou dans la région ».

Etienne Papion, propriétaire et dirigeant de La Centrale De Location, a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition de La Centrale De Location par Kiloutou. Le projet proposé a été un élément essentiel dans ma décision de vendre. Il va permettre à notre Groupe de poursuivre son développement avec les ressources et les moyens supplémentaires que le Groupe Kiloutou va mettre à sa disposition. Je suis confiant dans la capacité des équipes des deux sociétés à faire de ce rapprochement un réel succès ».

À propos de Kiloutou :

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de près de 6000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le réseau Kiloutou comprend 530 agences (au 31 décembre 2020) et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• MINOT & Associés
  MINOT Victor-Emmanuel MINOT
MINOT & Associés
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn