Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KILOUTOU MODULE s'empare de MC LOC

Mardi 29 décembre 2020 à 15h00

Le groupe Kiloutou vient d’acquérir la société MC LOC, entreprise spécialisée dans la location de constructions modulaires, située en Normandie et filiale du fabricant Martin Calais. Cette transaction permet à Kiloutou de poursuivre le déploiement de son activité Module au niveau national. Kiloutou Module dispose désormais de 9 agences en France.


MC LOC est un acteur leader de la location d’espaces modulaires dans la région Normandie. Il dispose d’un parc de près de 3 600 modules qu’il met à disposition d’une clientèle composée de professionnels de l’Industrie et du BTP à partir de son site du Havre.

Cette acquisition permet à Kiloutou d’accélérer son développement sur le marché de la location d’espaces modulaires en France, après l’acquisition de Locamodul en février 2020. Kiloutou Module dispose désormais de 17 000 modules et couvre les régions Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes avec 9 agences dédiées à la location de constructions modulaires pour tous types d’installations et besoins d’espaces, comme les bases vie de chantier, les bureaux, les stockages.

Pour Olivier Colleau, Président Exécutif du Groupe Kiloutou : « Cette acquisition contribue à notre ambition de devenir un acteur leader du marché de la location d’espaces modulaires au niveau national, et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de multi-spécialiste de Kiloutou en France. Je suis ravi d’accueillir les 23 équipiers de MC LOC qui seront un moteur essentiel pour le développement de Kiloutou Module dans la région. »

Étienne Knapp, Président du Groupe Martin Calais, a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition de MC LOC par le Groupe KILOUTOU. La qualité du projet présenté a été un élément essentiel des discussions. Je suis convaincu que ce rapprochement va permettre à MC LOC de poursuivre son développement avec succès. Pour le Groupe Martin Calais, cette cession s’inscrit dans la stratégie de recentrage sur les activités de production industrielle et la maîtrise d’œuvre de projets immobiliers, en plein essor ».

À propos de Kiloutou :

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de près de 6 000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le réseau Kiloutou comprend 532 agences (au 31 décembre 2019) et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KILOUTOU
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn