Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KILOUTOU acquiert la société URBAPARC, loueur de matériels pour travaux publics

Vendredi 21 décembre 2012 à 16h02

Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Urbaparc, spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics.

Cette société créée en 1994 bénéficie d’une excellente image de qualité de service et de professionnalisme auprès de ses clients, artisans, PME et grands comptes nationaux. Urbaparc exploite 5 agences en région Ile de France animées par 44 équipiers. Celles-ci mettent à disposition des professionnels un parc de plus de 1500 machines, principalement des chargeuses, pelleteuses et compacteurs. La société dispose par ailleurs d’une activité reconnue de vente et de location de matériels de signalisation.

Les réseaux de Kiloutou et d’Urbaparc garderont leur autonomie opérationnelle jusqu’à leur fusion, prévue à terme. Des coopérations commerciales seront toutefois mises en place rapidement afin d’améliorer encore la qualité de leurs services.

Kiloutou va s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes en place pour continuer à développer l’activité d’Urbaparc. Ces équipiers vont pouvoir bénéficier de l’ensemble des opportunités professionnelles offertes par le groupe, au niveau local et national, et ainsi contribuer à la poursuite de son expansion.

Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit dans la dynamique de croissance de Kiloutou. Elle permet au groupe de renforcer sa présence sur le marché des travaux publics en Ile de France et d’étoffer le maillage territorial à destination de cette clientèle. Je suis très heureux d’accueillir les équipiers d’Urbaparc au sein du groupe Kiloutou et suis convaincu que le sens du service aux clients, commun aux équipes respectives, facilitera une intégration rapide ».

Christian Blavec, Président et actionnaire majoritaire d’Urbaparc, a déclaré : « Je me réjouis de la reprise d’Urbaparc par le Groupe Kiloutou. Elle illustre la qualité de la société et lui permet de poursuivre son développement en mettant à sa disposition des ressources et des moyens supplémentaires. Je suis confiant dans la capacité des équipes à faire de ce rapprochement un réel succès ».

Au niveau national, cette opération s’inscrit pour le Groupe Kiloutou dans une dynamique soutenue de développement, avec une progression forte de sa croissance organique et une poursuite de la croissance externe avec les acquisitions déjà réalisées des sociétés Mediac’up Atlantique en décembre 2010, des activités Elévation du Groupe Altéad en juin 2011, de BM Loc et de Top Loc en novembre 2011, et de Starlift en novembre 2012.

Toute l'actualité de
• KILOUTOU
• URBASIGN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn