Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KEYLOOP s'offre RAPID RTC et ENQUIRYMAX

Mardi 20 avril 2021 à 10h00

Keyloop, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour l'industrie automobile, a annoncé son acquisition de RAPID RTC et d'enquiryMAX, apportant leur agrégation de leads de premier ordre, leur réponse aux leads, la gestion des demandes de renseignements et leurs applications de salle d'exposition dans le portefeuille de produits Keyloop.

Ce sont parmi les premières actions que Keyloop (anciennement connue sous le nom de division internationale de CDK Global) prend depuis son acquisition par Francisco Partners. Ces acquisitions représentent l'engagement sérieux de Keyloop à développer une plateforme ouverte qui relie le secteur de la vente au détail automobile et transforme l'expérience d'achat et de propriété de voitures pour le mieux, en partenariat avec les concessionnaires et les équipementiers.

L'ajout de ces produits permettra à Keyloop d'améliorer son offre commerciale et marketing et de développer de nouvelles solutions autour de la gestion et de l'attribution des leads, en combinant les données de ces produits avec ses propres systèmes de gestion des concessionnaires (DMS).

RAPID RTC a son siège social à Winnipeg, au Canada, et est un fournisseur de solutions de communication numérique et de gestion des prospects (LMS) à plus de 4200 sites de concessionnaires et partenaires avec de nombreux équipementiers de premier plan. Glen Demetrioff, fondateur et PDG de RAPID RTC, rejoindra Keyloop en tant que membre de son équipe de direction.

Le LMS de RAPID RTC apporte de riches capacités aux détaillants automobiles, y compris la possibilité d'agréger les demandes de vente de plus de 300 canaux et de gérer l'interaction client dans la salle d'exposition avec des outils de communication numérique tels que le chat en direct, les médias sociaux, les appels texte et vidéo.

EnquiryMAX a son siège à Leeds, au Royaume-Uni et fournit une solution de gestion de salle d'exposition à plus de 970 concessionnaires au Royaume-Uni et en Irlande. Certains des plus grands groupes de concessionnaires du Royaume-Uni et d'Irlande font partie de leurs clients et sont également le partenaire choisi de plusieurs grands équipementiers.

La solution showroom d'enquiryMAX joue un rôle clé dans la gestion efficace des demandes des clients, de la capture du lead de vente dès le début du parcours d'achat, à la construction de la transaction et à la présentation de l'offre et de la remise du véhicule. enquiryMAX est actuellement le plus grand partenaire du programme de partenariat de Keyloop.

Tom Kilroy, PDG de Keyloop, commente : « Nous sommes ravis d'accueillir RAPID RTC et enquiryMAX, deux principaux fournisseurs de technologie automobile, dans la famille Keyloop. Nous sommes très heureux d'inclure leurs excellents produits de gestion des prospects et de salle d'exposition dans notre offre client. La combinaison de ces produits, avec celle de Keyloop leader du DMS, nous permettra de développer de nouvelles solutions pour nos clients autour de la mesure et de l'attribution des leads.

«Nous sommes également très heureux de pouvoir démontrer notre promesse d’agir rapidement avec le soutien de nos nouveaux propriétaires, Francisco Partners.

«Bien que Keyloop ait acquis RAPID RTC et enquiryMAX, nous restons déterminés à accélérer le développement du programme de partenariat Keyloop. Cela permettra à nos concessionnaires et clients OEM de choisir librement leurs besoins technologiques, tout en bénéficiant toujours des avantages supplémentaires de l’intégration au Keyloop DMS. "

Glen Demetrioff, PDG, RAPID RTC commente : «Cela marque une autre étape importante pour RAPID RTC et je suis absolument ravi. Non seulement cela contribuera à façonner la prochaine phase de croissance de la plate-forme de gestion et de communication de RAPID RTC, mais collectivement, cela ouvrira les portes à ce que je crois vraiment être une offre de produits unique et transformatrice dans le paysage de la vente au détail automobile.

"Je suis reconnaissant et j'ai hâte de rejoindre Tom et le reste de l'équipe de direction de Keyloop alors que nous continuons à évoluer, à innover et à connecter le secteur de la vente au détail automobile."

Francisco Partners a été conseillé par Paul Hastings LLP, Stikeman Elliott LLP et Kirkland & Ellis en tant que conseiller juridique, ainsi que par le Transaction Advisory Group d'Alvarez & Marsal. UBS Investment Bank a agi en tant que conseiller financier exclusif de RAPID RTC et Pitblado Law en tant que conseiller juridique de RAPID RTC tout au long du processus d'acquisition. RAPID RTC était une société de portefeuille de Sageview Capital. RSM Corporate Finance LLP a agi en tant que conseiller financier exclusif pour enquiryMAX.

À propos de Keyloop

La mission de Keyloop est de créer et de connecter une technologie qui fait progresser l'expérience d'achat et de propriété de voitures en partenariat avec les concessionnaires et les équipementiers. C'est un fournisseur mondial de premier plan de solutions logicielles pour le secteur de la vente au détail automobile, desservant environ 16 000 sites de concessionnaires et la plupart des constructeurs automobiles, dans plus de 90 pays. Basée au Royaume-Uni, Keyloop exerce également des activités dans la région EMEA et en Asie. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.Keyloop.com .

À propos de RAPID RTC

RAPID RTC est une société multinationale de communications numériques spécialisée dans l'automobile, servant plus de 4 000 clients de détail et de fabrication. Ils se concentrent sur l'amélioration des communications numériques des entreprises et des pratiques d'engagement client en connectant de manière transparente les acheteurs en ligne avec les vendeurs en temps réel, en utilisant leur canal préféré. Leur promesse de marque est d'apporter de la valeur à nos clients en plaçant leur client au cœur de tout ce que nous faisons. Grâce à la bonne combinaison de technologie et d'interaction humaine, nous garantissons une expérience client omnicanal premium tout au long du parcours d'achat en ligne.

À propos d'EnquiryMax

enquiryMAX est un fournisseur de logiciels de vente au détail automobiles de premier plan. Il travaille en étroite collaboration avec les concessionnaires individuels, les groupes de concessionnaires et les fabricants en utilisant son système de gestion des prospects pour aider à mettre en œuvre un processus de vente structuré, des disciplines et afficher les meilleures pratiques. L'objectif d'enquiryMAX est de développer et de fournir en permanence des solutions logicielles automobiles de qualité qui feront la différence pour les entreprises de vente au détail automobile.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn