Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KERIA cède TOUSALON et PLACE DE LA LITERIE à MAISON DE LA LITERIE

Jeudi 14 janvier 2021 à 10h47

Le groupe Keria, spécialisé dans les luminaires via les marques Keria et Laurie Lumière, va se recentrer sur son activité principale et céder ses 75 magasins sous enseignes d'ameublement Tousalon et Place de la Literie, selon un communiqué mercredi.

Ses marques Tousalon (40 points de vente) et Place de la Literie (35) seront cédées à la date du 1er février au groupe Maison de la Literie, pour un montant non communiqué, Keria souhaitant "se recentrer sur le coeur de son activité et son ADN : la lumière".

Ces deux enseignes ont enregistré "des croissances de plus de 30% de chiffre d'affaires (hors périodes de fermeture administrative) et plus de 20 ouvertures de points de vente par an sur les deux derniers exercices", est-il précisé.

Keria Groupe, qui se définit comme le numéro un de la distribution de luminaires en magasin et sur internet, indique également avoir racheté en octobre dernier le site Luminaires-online.fr, afin de se renforcer dans le commerce en ligne.

"Avec cette acquisition et la croissance des ventes de Keria.com et LaurieLumière.com, qui ont augmenté de 100% cette année, l'objectif est de dépasser dès 2021 les 10% de part de marché digitale dans le chiffre d'affaires de Keria-Groupe, conformément aux ambitions et tableau de marche du plan de transformation qui vise les 20% d'ici trois ans".






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn