Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KEOLIS se sépare de LECAB au profit de SNAPCAR

Lundi 08 juillet 2019 à 15h25

Keolis, filiale de transports urbains de la SNCF, a annoncé lundi son retrait du marché des VTC (voiture avec chauffeur) en cédant l'activité de la société française LeCab à son concurrent SnapCar.

Sur ce marché largement dominé par le groupe américain Uber, SnapCar et LeCab "s'adressent principalement aux entreprises" et vont former ensemble un acteur français opérant dans 23 villes du pays, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué.

L'opérateur de transports publics Keolis a reconnu qu'il n'avait pas obtenu les résultats escomptés depuis sa prise de contrôle de LeCab en 2016.

"L'activité ne s'est pas révélée aussi porteuse qu'espérée. On a jugé qu'on n'était plus le meilleur acteur pour la poursuivre", a déclaré un porte-parole à l'AFP.

Néanmoins, Keolis estime avoir acquis une expérience utile avec l'opérateur de plateforme VTC, qui a facilité le lancement de nouveaux services de transports à la demande.

Le rachat de LeCab "concrétise notre ambition de construire une plateforme VTC 100% française solide et pérenne", a déclaré de son côté Yves Weisselberger, président et co-fondateur de SnapCar, cité dans le communiqué.

La réalisation définitive de l'opération de cession, encore soumise à des conditions de finalisation, est prévue fin juillet, ont précisé les deux entreprises.

Keolis contrôle LeCab via une participation de 99% dans la société Voxtur, qui regroupe à la fois cette activité de VTC et la marque LaBerline, un service de location de véhicules aux chauffeurs. Keolis va céder l'activité VTC de LeCab tout en conservant la totalité de ses titres dans Voxtur.










Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• KEOLIS
• SNAPCAR
Autres articles sur l'opération
08/07/2019 KEOLIS vend la plateforme VTC LECAB à SNAPCAR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Taxis / ambulance CA : 1.500k€
Transports de personnes : taxis CA : 400k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Taxis" / en Ile-de-France