Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KEOLIS monte à 100% du capital de la société néerlandaise SYNTUS

Vendredi 10 août 2012 à 08h20

L'opérateur de transport public français Keolis, contrôlé par la SNCF, a annoncé lundi la reprise en intégralité de la société néerlandaise Syntus.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Keolis avait acquis en 2007 la moitié de cette société de transport public de train et de bus, l'autre moitié étant contrôlée par les chemins de fer nationaux hollandais. Syntus compte plus de 450 véhicules et 1.150 salariés, selon un communiqué.

"Syntus a connu dernièrement quelques difficultés financières qui ont conduit ses actionnaires à élaborer un plan de progrès et à réinvestir dans cette filiale", explique Keolis, ce qui a amené la société française à en prendre la totalité du capital.


Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• KEOLIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn