Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KARAVEL-PROMOVACANCES rachète ECOTOUR.COM

Mardi 02 décembre 2014 à 16h14

Le groupe de vente de voyages en ligne Karavel-Promovacances a annoncé mardi le rachat à l'allemand Tomorrow Focus de l'agence en ligne Ecotour.com, en redressement judiciaire depuis le 15 octobre.

Karavel rachète à 100% la société RPC Voyages SAS qui chapeaute la marque Ecotour. RPC était contrôlée depuis septembre 2012 par l'allemand Tomorrow Focus.

"Cette reprise s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui passe aujourd'hui par une phase de consolidation du secteur du voyage en ligne", indique le groupe.

Créée en 2006, Ecotour.com emploie 28 salariés et table pour 2014 sur un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, contre 46 millions en 2012.

La marque est spécialiste du "dynamic packaging": elle réalise jusqu'à 80% de ses ventes en assemblant à la volée les meilleurs prix des compagnies lowcost avec des offres d'hôtels.

Karavel indique qu'il "va mettre en oeuvre un plan de retournement afin de permettre le retour à la rentabilité, en s'appuyant sur les équipes actuelles d'Ecotour et sur les synergies nouvelles" apportées par l'intégration d'Ecotour dans le groupe.

Ecotour a souffert d'une conjoncture économique difficile sur le marché français du voyage et a été "impactée par le printemps arabe".

Son président-fondateur, Guillaume Victor-Thomas, a qualifié d'"issue positive" la reprise par Karavel. Il a souligné qu'Ecotour avait fait "de lourds investissements technologiques dans une période de recul de l'industrie du tourisme", ce qui a pesé sur la trésorerie "au mauvais moment".

Le groupe Karavel, créé en 2000 et dirigé par Alain de Mendonça, est détenu à 75% par le fonds LBO France depuis mai 2011.

Il a racheté en 2001 Promovacances, qui est sa marque phare avec 430 millions d'euros de volume d'affaires en 2013 et une cible de 500 millions d'euros pour 2014.

Le groupe Karavel comprend au total une dizaine de marques dont ABCroisière, un Monde à deux (haut de gamme) ou encore Club Privé Vacances (ventes privées).


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Karavel - Promovacances
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn