Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

KALKIN accueille SOFIMAC REGIONS et CACF CAPITAL INNO

Mardi 12 mars 2019 à 16h02

La start-up clermontoise Kalkin vient de réaliser son 1er tour de table auprès de JEREMIE Innovation 2 (conseillé par Sofimac Régions) et de CACF Capital Innovation.

Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise, qui est déjà présente sur des destinations touristiques incontournables comme La Plagne ou le Grand Site de France du Puy Mary, de financer son développement sur tout le territoire national et de poursuivre sa prospection sur le marché canadien.

Kalkin projette également d'étendre son concept de "cartographie virtuelle" au domaine de la smartcity suite à sa récente collaboration avec RATP Développement sur la thématique "tourisme et mobilité".

Les solutions de Kalkin s'inscrivent ainsi sur de nombreux marchés en pleine croissance tels que la cartographie 3D, la réalité virtuelle, le tourisme et la smartcity.

Kalkin : Des cartes interactives pour les touristes du futur !

Et tout ça, au présent ! Basée à Clermont-Ferrand, Kalkin développe une solution tactile et immersive connectée qui propose au public de découvrir en direct la cartographie 3D d’un lieu de vacances, avec un simple regard et quelques gestes, les utilisateurs découvrent tout ce qu’il est possible de faire durant ces vacances, en hiver ou en été. Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais sur place c’est toujours une expérience unique, les vacanciers ont les yeux qui brillent et repartent avec le sourire.

Depuis 3 ans, la recherche sur l’intégration de modèle cartographique dans des univers virtuels 3D est devenue la préoccupation principale de Kalkin. Cette recherche permet aujourd’hui à la start-up d’ouvrir son champ d’action à la mobilité, la smartcity, le BIM et à l’international. C’est d'ailleurs cette forte technicité qui a séduit des grands comptes tels que RATP Développement ou la Mutualité sociale agricole.

Un chiffre d’affaire qui double chaque année depuis 3 ans.

Les objectifs principaux sur les prochaines années : d’un côté, accélérer sa croissance et poursuivre une stratégie de développement sur le territoire français, d’un autre accroître son avance technologique grâce à l’enrichissement des fonctionnalités liées à la réalité virtuelle, et continuer son ouverture sur le marché de la smartcity. Les ambitions de la société se sont concrétisées par une forte croissance – depuis janvier 2016, Kalkin a réussi à doubler son chiffre d’affaires chaque année et à s’ouvrir à l’international. Afin de poursuivre cette croissance, la société franchit aujourd’hui un nouveau palier.

« Nous ne pourrions être plus heureux de ce partenariat », déclarent Pierre-Jean MATHIVET et Romain BORDAT, fondateurs de Kalkin. « SOFIMAC et CREDIT AGRICOLE Centre france nous apportent non seulement des fonds mais aussi une forte expérience stratégique dans le secteur des nouvelles technologies. Ce financement va nous aider à accélérer notre développement commercial, mais il va surtout nous permettre de continuer à générer de la valeur pour nos clients existants. Cela signifie que nous leur offrirons davantage de fonctionnalités toujours plus innovantes ».

« Notre cartographie interactive 3D apporte une réponse innovante et expérientielle aux nouveaux enjeux des professionnels qui sont amenés à utiliser des cartes à l’ère du digital. La manière dont nous consommons le contenu cartographique aujourd’hui se doit de dépasser la simple feuille de papier. Nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans cette nouvelle phase de digitalisation et dans leurs ambitions de moderniser leurs rapports à la cartographie ». Pierre-Jean MATHIVET, Président de la SAS KALKIN

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• JEREMIE INNOVATION 2 (4)
Toute l'actualité de
• KALKIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services informatiques spécialisés dans le cloud CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels grand public"