Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

JURATOYS rachète la marque belge LILLIPUTIENS

Jeudi 05 novembre 2020 à 17h17

Le groupe Juratoys, l’un des leaders français de la création et distribution de jeux et jouets éducatifs, annonce l’acquisition de la marque belge Lilliputiens, spécialiste du jouet d’activité pour les 0-6 ans. Le fonds d’investissement Argos Wityu accompagne le groupe Juratoys depuis 2018.

Lilliputiens est une société belge fondée en 1995 spécialisée dans le domaine du jouet d’activité et jouet d’éveil pour les 0-6 ans depuis 25 ans. Ses produits de haute qualité sont rapidement identifiables grâce à leur design pétillant ainsi que leurs personnages attachants et hauts en couleur. La force de la marque repose sur des valeurs de créativité astucieuse, d’épanouissement de l’enfant par le jeu et d’innovation. La marque propose une large gamme comptant plus de 400 références (jouets principalement en tissu, livres et bagagerie). Les créations sont commercialisées dans de nombreux pays à l’international, à travers un réseau de distribution sélectif. Lilliputiens compte 30 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros.

Avec cette acquisition, le groupe Juratoys étoffe son offre produit et renforce son positionnement sur le segment 0-6 ans avec une marque à forte identité et à portée internationale. La marque Lilliputiens s’appuiera sur l’expérience de Juratoys et sur son vaste réseau de distribution. Juratoys réalise dorénavant un chiffre d’affaires de près de 70 millions d’euros et regroupe 170 collaborateurs.

Ludovic Martin, Président du groupe Juratoys précise : « Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de développement de notre groupe. C’est également un signal fort que nous donnons aux membres de nos équipes et à l’ensemble de nos partenaires. Nous sommes ravis de travailler avec Catherine Van Crombrugge et l’ensemble des équipes Lilliputiens, dont les compétences présentent une proximité évidente avec nos métiers de création. Nous partageons les mêmes ambitions et les mêmes valeurs : le design, le développement de l’enfant par le jeu, le partage, le plaisir et la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale). »

Catherine Van Crombrugge, Directrice Générale de Lilliputiens, ajoute : « L’équipe de Lilliputiens et moi-même sommes ravis de rejoindre une entreprise reconnue pour ses produits et portant comme nous des valeurs de créativité, de qualité et de respect du client et de l’environnement. Nous disposons d’un savoir-faire reconnu, d’un attachement à la conception Belge et d’un réel esprit d’innovation. Ce rapprochement avec Juratoys nous donnera de nouveaux moyens marketing, nous permettra notamment d’accélérer sur le digital et d’avoir accès à un solide réseau de distribution international. »

Gilles Lorang, associé chez Argos Wityu, conclut : « Depuis deux ans, nous accompagnons Ludovic Martin et ses équipes dans la croissance de l’entreprise. Le rapprochement entre Lilliputiens et Juratoys s’inscrit pleinement dans la stratégie de consolidation du groupe. L’objectif étant d’offrir aux clients de Juratoys une gamme complète de produits. Les deux entités continueront par ailleurs à progresser conjointement dans leur engagement environnemental et sociétal ».


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• JURATOYS - JANOD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Univers du jouet CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Jeux / Jouets"