Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

JUICY CHEMISTRY lève 6,3 M$ auprès du fonds belge VERLINVEST

Jeudi 18 mars 2021 à 09h15

La marque de produits de soins de la peau et de la personne Juicy Chemistry a levé 6,3 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A dirigé par la société d'investissement belge Verlinvest.

Les marques Direct-to-Consumer (D2C), en particulier dans le segment de la beauté et des soins personnels, ont connu une vague d'offres au cours des derniers mois. Il s'agit de la première levée de fonds institutionnelle de la société de six ans, qui utilisera le capital pour bâtir sa marque et développer son activité.

Juicy Chemistry, fondée en 2014 par Megha Asher et Pritesh Asher, propose des produits certifiés biologiques pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

«Nous souhaitons tirer parti de ce capital pour l'expansion rapide de la plate-forme de commerce électronique florissante de Juicy Chemistry et des capacités de distribution omnicanal, pour atteindre des zones géographiques nouvelles et existantes, pour embaucher des talents, pour la création de marque et pour répondre à la demande croissante de produits. au niveau national et sur le marché international », a déclaré Pritesh Asher, PDG de Juicy Chemistry.

Bootstrapped jusqu'en 2019, la société a précédemment levé d'Amit Nanavati.

«Nous sommes ravis de commencer notre aventure avec Juicy Chemistry, qui fait partie de notre effort mondial de soutien à long terme de marques de beauté uniques au numérique», a déclaré Arjun Anand, directeur exécutif de Verlinvest. «Verlinvest recherche des entrepreneurs authentiques et passionnés qui créent une révolution de consommation en utilisant leurs histoires de produits et de marques.»

Veda Corporate Advisors était le conseiller exclusif de la transaction.

La société devrait clôturer l'exercice financier se terminant le 31 mars avec un taux de revenus de Rs 25 crore, avec une croissance de plus de 300% par rapport à l'exercice précédent.


Juicy Chemistry est en concurrence avec des marques telles que Nykaa, MyGlamm, Sugar Cosmetics, Plum, Purplle et Mama Earth.

Après un lavage au premier trimestre de 2020-2021 en raison de la pandémie de Covid-19 et des verrouillages qui en résultent, la croissance est revenue pour la plupart des entreprises de beauté et de bien-être pendant la saison des fêtes. Cette croissance de la demande a poussé les investisseurs à se concentrer sur ces entreprises.

Le mois dernier, Sugar Cosmetics a clôturé son cycle de financement de série C, après avoir levé 21 millions de dollars au total, dirigé par Elevation Capital (anciennement SAIF Partners), valorisant la marque de cosmétiques de couleur à environ 100 millions de dollars. Les investisseurs existants A91 Partners, India Quotient et RB Investments ont également participé à la ronde.

Pour Verlinvest, une société privée d'investissement familiale belge qui possède un vaste portefeuille de marques grand public en ligne et hors ligne, son portefeuille indien actuel comprend des marques telles que Byju's, Sula Vineyards, Epigamia, Veeba Foods, Purplle, Wakefit et Future Consumer.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• VERLINVEST ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn