
Mercredi 26 Août 2015 à 10h48
Jeux et paris en ligne : PADDY POWER et BETFAIR veulent fusionner
Les conseils d'administration des deux entreprises se sont entendus "en principe" sur les termes d'une possible fusion, qui verrait Paddy Power posséder 52% du nouvel ensemble et Betfair 48%.
Le but serait de créer l'un des plus grands noms du secteur avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,5 milliard d'euros.
Le groupe fusionné conserverait une présence significative à la fois en Irlande et au Royaume-Uni, indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun.
Pour l'instant, les discussions continuent sur les autres détails de la fusion, qui reste conditionnelle et pourrait ne pas aboutir. D'autres détails devraient être fournis dans les prochaines semaines.
Les deux sociétés fournissent des services de paris en ligne (sur les courses de chevaux, matches de football mais aussi les événements les plus divers) et de jeux (casino, bingo, poker...).
"L'entité combinée devrait être plus importante que la somme de ses parties. Dans l'ensemble, nous voyons une potentielle création de valeur substantielle dans cette proposition de fusion", ont salué les analystes du courtier Davy.
Le secteur est actuellement en plein mouvement de consolidation, avec la fusion annoncée de Ladbrokes et Coral, tandis que Bwin.party est courtisé par 888 et GVC.
Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.