Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Jean-Charles SARR reprend les transports IMMO OUEST

Vendredi 04 octobre 2019 à 12h04

Dans le cadre de cette opération de transmission, Jean-Charles Sarr, actuel Directeur Général d’Immo Ouest, succède à son fondateur Philippe Beauvisage, qui quitte le Groupe. Immo Ouest ouvre son capital à Bpifrance et Picardie Investissement à cette occasion.

Créé en 2006 par Philippe Beauvisage, Immo Ouest, alors spécialisé dans la prestation de transport de marchandises, s’est progressivement développé dans la logistique. Jean-Charles Sarr rejoint le groupe en 2006, en tant que responsable logistique pour assurer le développement de cette activité. A son initiative, de nouveaux sites logistiques sont ouverts (Etaples / Abbeville / Flixecourt / Belgique) pour atteindre aujourd’hui sept sites.

En 2013, Jean-Charles Sarr prend la Direction générale du groupe et mène une politique de croissance externe ciblée. Depuis sa création, le groupe Immo Ouest a multiplié par six son chiffre d’affaires qui atteint aujourd’hui plus de 38 millions d’euros avec 350 salariés sur une zone géographique qui s’étend des Hauts-de-France à la Belgique. Le groupe dispose de bases solides pour poursuivre sa stratégie de croissance pérenne et rentable.

« C’est une opportunité que je n’aurai pas eue sans la présence d’acteurs régionaux comme Bpifrance et Picardie Investissement qui ont accepté de m’accompagner dans ce projet. L’année 2019, qui se termine déjà et 2020 à venir, sont plutôt des années de stabilisation de l’activité et de consolidation des derniers résultats des sociétés du groupe. C’est également une période qui va permettre de revoir la structure de l’ensemble des sociétés, de telle manière à se renforcer en compétences pour poursuivre le développement du groupe sur les années 2021, 2022 et 2023 », déclare Jean-Charles Sarr, Président-Directeur Général d’Immo Ouest.

« Bpifrance accompagne les différents projets du Groupe Immo Ouest depuis sa création en 2006. Ainsi tout au long de ces années, nous avons tissé la relation de confiance nécessaire à toute ouverture du capital. La décision de Jean-Charles Sarr de nous associer à son projet repose sur sa volonté de préserver la solide structure financière de son groupe afin de poursuivre le développement avec sérénité. Nous sommes très heureux de l’accompagner dans cette nouvelle étape », déclare Alain Tueux, Directeur d’investissement en sein du Réseau Nord-Ouest de Bpifrance.

« Jean-Charles Sarr mène avec son équipe depuis plusieurs années une politique de croissance interne et externe parfaitement maîtrisée. Je suis très heureux de pouvoir participer à la reprise du groupe IMMO OUEST à ses côtés. Cette opération illustre parfaitement la mission d’accompagnement de la transmission d’entreprise par Picardie Investissement », complète Sébastien Longeaux, Directeur d’investissement de Picardie Investissement.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PICARDIE INVESTISSEMENT (27)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (526)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn