Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

JAGGAER cède son entité JAGGAER Advisory

Mercredi 05 mai 2021 à 08h00

L’acquisition de l’activité de conseil de JAGGAER (ex BravoSolution), l’un des cabinets leader en technologie de solutions achats, a pour objectif de renforcer les activités de conseil Achats de PwC France et Maghreb. Plus particulièrement, l’accompagnement des entreprises sur les enjeux de la gestion de crise et de la sécurisation des chaînes d’approvisionnement, sujet majeur dans un contexte de sortie de crise. Le cabinet développera également de nouvelles offres de services en matière de conseil en stratégie achats RSE et renforcera son empreinte dans la gestion de la supply chain.

Fort de son réseau mondial de quatre millions de fournisseurs dans 70 pays, JAGGAER est pionnier sur la gestion des solutions de dépenses. L’entité JAGGAER Advisory s'était démarquée en 2017 par l’achat de BravoSolution, un cabinet de conseil reconnu en Europe pour son expertise sur les enjeux de gestion des achats. Une acquisition qui lui a permis de se constituer une équipe de collaborateurs expérimentés dans le domaine de l’amélioration de la performance achat et supply chain.

PwC France et Maghreb accueillera dès le 3 mai les collaborateurs de JAGGAER Advisory. Avec cette opération, le cabinet confirme son positionnement d'acteur incontournable dans la transformation stratégique de la fonction achats, et plus précisément les domaines de la supply chain, des achats, de la relation avec les fournisseurs, des systèmes d’exploitation, de l’ingénierie et de la maintenance. Il renforce notamment son accompagnement auprès des entreprises face aux enjeux liés à la transition écologique et à la digitalisation des opérations, principaux leviers de transformation du secteur.

« Nous sommes fiers d’accueillir l’équipe de JAGGAER Advisory. La reprise de ses activités permet au cabinet d’étendre son expertise dans le domaine de la stratégie achats et la sécurisation des chaînes d’approvisionnement, notamment en réponse aux enjeux cruciaux de sécurité qui se sont accélérés pendant la pandémie. PwC renforce également son accompagnement en matière de stratégie achats RSE qui figure parmi les priorités de nos clients aujourd’hui. »

Isabelle Carradine, Associée spécialiste de la transformation des achats chez PwC France et Maghreb
« En tant que leader en technologie source-to-pay, nous continuerons à nous concentrer sur l'apport de valeur et d'intelligence aux acheteurs et aux fournisseurs par le biais de notre réseau mondial en constante expansion. Nous sommes ravis de céder nos activités françaises de conseil à des mains aussi compétentes que celles de PwC. » Jim Bureau, Président JAGGAER.

A propos de JAGGAER : Procurement Simplified

JAGGAER est la plus grande société indépendante de gestion des dépenses au monde, reliant ses clients à un réseau de 4 millions de fournisseurs dans 70 pays, desservis par des bureaux situés en Amérique, dans l’APAC, en Asie et dans la région EMEA. JAGGAER offre des solutions achats end-to-end en mode SaaS, avec notamment des solutions avancées d’analyse des dépenses, de gestion des catégories, de gestion des fournisseurs, de sourcing, de contrats, d’approvisionnement en ligne, de facturation, de gestion de la Supply Chain et de gestion des stocks. Toutes ces solutions résident sur une plate-forme unique, JAGGAER ONE. JAGGAER est pionnier des solutions de dépenses depuis plus de deux décennies et continue à mener et à innover tout en étant à l’écoute des clients et des parties prenantes dans tous les secteurs industriels, les services publics et les universités. JAGGAER détient 37 brevets, soit plus que toute autre société de gestion des dépenses.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, les entités du réseau PwC développent des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique, avec pour ambition stratégique de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société. Les entités de PwC en France et Maghreb rassemblent plus de 6000 personnes qui partagent leurs expertises au sein d’un réseau international comptant plus de 284 000 personnes dans 155 pays. Parmi ses initiatives, le cabinet s’engage dans la montée en compétences collective de tous ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes afin d’anticiper les usages du futur.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LA BAUME FINANCE
  LIGHTFOOT Piers LIGHTFOOT
LA BAUME FINANCE
  BRIDIER Maxime BRIDIER
LA BAUME FINANCE
Toute l'actualité de
• PWC FRANCE ET MAGHREB
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn