Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IXO PRIVATE EQUITY organise la transmission du groupe EVAS

Jeudi 21 janvier 2016 à 16h49

Le Groupe EVAS à travers sa principale filiale ATLANTIQUE AUTOMATISMES INCENDIE (AAI) est le numéro 3 français de la fabrication et l’installation de systèmes de protection incendie par eau pulvérisée de type sprinklers principalement à destination de centres commerciaux, de la logistique, de l’industrie et du tertiaire. Créé en 1982, le groupe basé à Castets dans les Landes emploie près de 520 salariés en France et dispose d’un réseau de 11 agences réparties dans toute la France.

Au-delà de AAI, le Groupe EVAS détient la SOCIETE FRANCAISE DE RESERVOIRS (SFR), spécialisée dans la fabrication et le montage de réservoirs métalliques boulonnés destinés au stockage d’eau pour la protection incendie mais également pour le stockage de produits chimiques spécifiques.

Cette opération de MBO conduite par le fonds d’investissement iXO’3 vise à assurer la transition actionnariale du groupe et à engager une nouvelle phase de développement en France et à l’international.

La famille SALICETI qui a créé et qui contrôlait le Groupe EVAS, a souhaité accompagner la reprise en conservant une participation minoritaire. D’anciens cadres qui étaient actionnaires minoritaires dans les 2 filiales du Groupe sortent du capital à l’occasion de cette opération.

A l’issue de la transaction, iXO Private Equity disposera du contrôle du Groupe EVAS et le management détiendra 35% du capital.

Fort d’un chiffre d’affaires de près de 80M€ prévu en 2015 et d’une part de marché de 20% en France, le Groupe EVAS est le n°3 français et 1er acteur indépendant national du secteur de la fabrication et de l’installation de systèmes de protection incendie par eau pulvérisée de type sprinklers.

Le Groupe EVAS s’est rapproché d’iXO Private Equity afin de maintenir cette indépendance et de renforcer son positionnement par la conquête de nouveaux marchés, à savoir :
- le déploiement de sa présence à l’international,
- le développement sur des produits annexes afin de devenir un groupe proposant une offre multi technique et complète en termes de sécurité.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IXO PRIVATE EQUITY ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Électricité générale du bâtiment CA : 2.700k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Electricité / Chauffage / Plomberie" / en Aquitaine