Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ISORG réunit 24 M€ d'investissement

Jeudi 11 octobre 2018 à 17h19

Isorg, société pionnière des capteurs d’images imprimés grand format, annonce aujourd’hui une levée de 24 millions d’euros. New Science Ventures (NSV), un fonds d’investissement américain, et Bpifrance, via son fonds Large Venture, ont mené ce tour aux côtés de Financière Fonds Privés (FFP) et des investisseurs historiques Sofimac Innovation (fonds FPCI Emergence Innovation 1 et Limousin Participations), CEA Investissement et Dynalim.

La technologie de rupture d’Isorg consiste à convertir des substrats de plastique et de verre en surfaces intelligentes. Elle adresse de nombreux marchés en forte croissance, en particulier dans le domaine des dispositifs électroniques comme les smartphones, tablettes et ordinateurs, mais aussi dans la biométrie et l’imagerie médicale. Isorg est bien positionnée sur un marché en plein essor grâce à sa capacité à produire dans son usine de Limoges et à licencier sa technologie pour les marchés à très forts volumes. Les capitaux levés vont permettre de financer les dernières étapes de qualification de l’usine et finaliser les différentes applications en vue de leur commercialisation à grande échelle.

« Nous préparons activement le lancement commercial à grande échelle de nos capteurs d’images et de nos solutions d’électronique imprimée. Les fabricants d’électronique grand public et de dispositifs biométriques sont très demandeurs », indique Jean-Yves Gomez, directeur général et co-fondateur d’Isorg.

« Cette levée démontre la confiance des investisseurs dans la technologie d’Isorg et dans le potentiel de marché de la société », ajoute Emmanuel Guérineau, directeur général délégué et co-fondateur d’Isorg.

« NSV investit dans le monde entier dans des sociétés qui commercialisent des technologies de rupture répondant à des besoins non satisfaits ou qui apportent une très forte valeur ajoutée. Nous avons été impressionnés par l’équipe, la solidité du portefeuille de produits, ainsi que le potentiel disruptif de la technologie de capteurs d’images imprimés et de couches photosensibles pour de nombreuses applications client », souligne Somu Subramaniam, cofondateur et associé gérant chez New Science Ventures.

« Nous accompagnons la société depuis 2014 et nous sommes convaincus du potentiel de la technologie d’imagerie flexible imprimée. Aujourd’hui, nous lui renouvelons notre soutien et nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux actionnaires pour accompagner Isorg dans cette nouvelle phase de développement », précise Nicolas Herschtel, directeur général adjoint du fonds Large Venture de Bpifrance.

« FFP est ravie de soutenir la direction d’Isorg dans cette nouvelle étape de croissance. Notre solide réseau d’entrepreneurs les épaulera dans leur développement », conclut Thierry de Chambure, associé directeur général de FFP.

A propos d’Isorg

Isorg, une société pionnière dans l'électronique organique et imprimée pour les photo-détecteurs et les capteurs d’images grand format, convertit des substrats de plastique et de verre en surfaces intelligentes. Elle offre une nouvelle génération d'imageurs haute performance. Ses capteurs optiques flexibles trouvent des applications dans de multiples secteurs : dispositif médical, sécurisation de l'identification et contrôle d’accès, objets connectés et électronique grand public. Créée en 2010 et partenaire du CEA-Liten, un centre d'innovation français leader dans les nouvelles technologies énergétiques et les nanomatériaux, Isorg est dirigée par des managers expérimentés de l'industrie disposant d’une grande expertise dans les technologies de pointe.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn