Partager sur facebook Partager sur twitter

ISATIS et GENERIS investissent 5 M€ dans UPSIDEO

Lundi 13 septembre 2021 à 09h45

Dans un contexte de renforcement de la réglementation et de digitalisation des services financiers, l’équipement des acteurs du secteur de solutions logicielles devient stratégique.

Fort de ce constat, les 5 fondateurs associés lancent UPSIDEO en 2011, une société éditrice de logiciels proposant un parcours digital complet en mesure de répondre aux besoins de digitalisation et réglementaires des professionnels de l’investissement, de l’assurance et de la gestion de patrimoine.

UPSIDEO développe ainsi une plateforme facilement intégrable de solutions modulables, dématérialisées et certifiées. Cette dernière permet l’amélioration de processus métier end-to-end et apporte des gains de productivité significatifs sur les métiers front et middle/back-office.

Bénéficiant d’une excellente dynamique de marché, la société s’est érigée comme challenger en enregistrant une croissance forte, tout en structurant son équipe technique et en accompagnant les références du secteur.

Au terme d'un process initié fin 2020 par NewCo CF et désireuse de franchir une nouvelle étape dans son développement, UPSIDEO se rapproche de deux spécialistes de l’accompagnement des PME en croissance (sur les secteurs IT et du digital), ISATIS Capital & GENERIS Capital Partners. Cette opération de développement vise à donner à la société les moyens de ses ambitions avec notamment le renforcement de sa position actuelle en France et la conquête des marchés exports, à commencer par les pays limitrophes à la France.

« UPSIDEO évolue sur un marché très favorable avec d’ores et déjà une position d’acteur de référence. Cette dernière dispose encore d’un certain nombre d’innovations dans ses cartons lui permettant d’en tirer parti dans un avenir proche parmi les acteurs de la RegTech ». Yonathan Elmalem, Directeur Associé ISATIS Capital.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la société UPSIDEO et son équipe, qui ontsu, en quelques années, devenir une référence sur le marché dynamique de la RegTech et bénéficie aujourd’hui de belles perspectives de croissance en développant une offre innovante qui répond aux tendances et besoins actuels du secteur ». Thibaut de Roux, Président de Generis Capital Partners.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ISATIS Capital et GENERIS Capital Partners en tant qu’actionnaires minoritaires d’UPSIDEO. Cette levée de fonds va permettre à UPSIDEO de renforcer ses équipes techniques et commerciales, de consolider son offre et d’accélérer sa croissance en France et à l’étranger. Notre ambition est de positionner à très court terme UPSIDEO en tant que leader du marché des éditeurs de logicielsfront to back ». (Axel Rason, Président d’UPSIDEO).

À propos d’UPSIDEO :

Créé en 2011, UPSIDEO est un éditeur de logiciels à destination des professionnels de la finance et de l’assurance. UPSIDEO propose des solutions réglementaires et dématérialisées de l’entrée en relation à la souscription, aux opérations et jusqu’à la consolidation des données. La société accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs métiers, la simplification de leurs process et la conformité règlementaire.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ISATIS CAPITAL (37)
• GENERIS CAPITAL PARTNERS (42)
Toute l'actualité de
• UPSIDEO
       Partager sur facebook Partager sur twitter