Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ISATIS CAPITAL entre au capital de ZENIKA

Vendredi 11 janvier 2019 à 14h30

Dans le cadre d’une opération de MBO structurée par Isatis Capital, le groupe Zenika fait évoluer son capital : Carl Azoury, fondateur et Président, devient majoritaire avec la sortie des actionnaires historiques, dont le fonds Capital & Dirigeants Partenaires. « Non seulement Isatis Capital a su saisir la forte culture d’entreprise de Zenika, mais s’y est pleinement adapté en menant une opération innovante et motivante pour le Groupe et ses salariés » souligne Carl Azoury.

Créé en 2006, Zenika est spécialisé dans l’innovation technologique visant à accompagner les grands comptes dans leur transformation numérique. Son activité intègre 3 grands pôles : le conseil, la réalisation et la formation. Doté d’une forte notoriété sur son marché, le groupe a réussi à se déployer simultanément en région et à l’international. Zenika compte à ce jour 7 agences en France (Paris, Lille, Lyon, Rennes, Nantes, Bordeaux et Grenoble) et 2 agences à l’international (Singapour et Montréal).

Le succès du Groupe, illustré par une croissance organique annuelle supérieur à 20% sur les 5 dernières années, s’est bâti sur une identité forte, déclinée autour de trois valeurs : la transparence, le partage et la convivialité. La diffusion de ces valeurs en interne et en externe a ainsi permis à Zenika d’être leader du classement Great Place To Work 2018 (dans la catégorie des moins de 500 salariés) et d’acquérir de nombreux clients prestigieux (BNP
Paribas, ENEDIS, Orange, JC Decaux, ,…).

« Dans un monde où les attentes économiques et sociétales sont fortes quant aux transformations numériques, pouvoir apporter des réponses claires, en toute confiance et bienveillance, est un atout décisif. Nous sommes très heureux de nous associer à cette vision qui a déjà fait ses preuves » déclare Charles Collin, Directeur de Participations chez Isatis Capital.

Zenika entend poursuivre son développement harmonieux via l’accélération de la croissance dans ses agences actuelles et une internationalisation accrue notamment en Asie et en, Amérique du Nord.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ISATIS CAPITAL (13)
Auditeur de l'investisseur
• COFIGEX
Toute l'actualité de
• ZENIKA
Autres articles sur l'opération
11/01/2019 COFIGEX a réalisé la due diligence financière de ZENIKA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Cabinet de conseil en organisation et transformation digitale CA Max : 100.000k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"