Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ISATIS CAPITAL annonce son entrée au capital de SECAL

Lundi 02 décembre 2019 à 08h00

Fondé en 1984 et basé à Sarralbe en Moselle, le groupe SECAL est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de matériel de levage et de manutention à destination de secteurs industriels variés : transport ferroviaire, automobile, aéronautique, énergie, agroalimentaire, ...

Le groupe dispose d’une expertise reconnue dans le domaine des ponts process nécessitant une forte dimension d’engineering. SECAL intervient tout au long de la chaîne de valeur sur des projets d’une durée moyenne comprise entre 6 et 24 mois. Afin de renforcer son expertise dans ce secteur et de consolider son implantation dans le Grand-Est, le groupe a procédé à l’acquisition de la société Solomat en 2017.

Sous l’impulsion de son dirigeant, Samuel Gadler, SECAL a développé depuis une quinzaine d’années une activité d’assemblage et de distribution de ponts roulants standards à travers un contrat d’exclusivité avec le fabricant Italien Omis sur la région Nord-Est de la France.

En outre, le groupe propose des prestations de services complètes telles que la maintenance, la réparation ou encore la vente de pièces détachées à travers sa filiale SERAL dirigée par Jérôme Dobrajc. Source de différenciation vis-à-vis de ses principaux concurrents, SERAL intervient sur toutes les marques de ponts roulants et de matériels de levage.

Dans le cadre de cette opération faisant intervenir un levier bancaire mesuré, Isatis Capital a souhaité s’associer aux dirigeants, présents depuis plus de 30 ans dans le groupe, afin de soutenir la politique de développement. Ayant pour objectif de développer son activité dans de nouvelles régions, SECAL prévoit d’ouvrir des agences locales et de procéder à des opérations de croissance externe. Le concours d’Isatis Capital à l’opération aura également pour but de soutenir le groupe dans la poursuite de ses projets à l’export (Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie, …).

Samuel Gadler : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons décidé de nous faire accompagner dans notre développement par ISATIS. Les hommes que nous avons rencontrés nous ont permis de gagner toute confiance dans ce cheminement vers l’avenir. ».

Laurent Baudino : « Nous sommes très heureux d’accompagner le développement d’un des leaders français du matériel de levage présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur et de nous associer avec ses équipes dans cette nouvelle étape de structuration et de croissance, notamment à l’international. Nous partageons les valeurs défendues par le groupe ainsi que la vision stratégique de ses dirigeants. ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ISATIS CAPITAL (16)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn