Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ISATIS CAPITAL accompagne le Groupe SMS dans sa stratégie de croissance ambitieuse

Vendredi 06 février 2015 à 17h54

Le Groupe SMS est un distributeur haut de gamme de matériel à destination de la kinésithérapie et de la médecine du sport. Isatis Capital, à l’occasion d’un remaniement actionnarial, entre au capital du groupe pour l’accompagner dans son développement national.

Le groupe SMS est spécialisé dans la vente de produits techniques et de consommables à destination des professionnels de la rééducation et de la médecine du sport.

Positionné sur un segment haut de gamme, la société a su nouer des partenariats forts avec les équipementiers qui lui accordent souvent une exclusivité nationale.

Proches de centres d’excellence et à l’écoute des spécialistes de toutes disciplines, les équipes de SMS anticipent constamment les attentes du marché pour identifier les technologies ayant le meilleur bénéfice thérapeutique et la plus grande fiabilité.

Au-delà des produits, le groupe SMS met l’accent sur le conseil aux thérapeutes (rapidité et précision des soins, rentabilité des investissements pour les praticiens, formation optimale, ect.) ainsi que sur un service après-vente sans comparaison sur le marché.

La Société a en outre développé depuis 2012 un protocole innovant de cryothérapie post opératoire qui a fait l’objetd’une publication scientifique en avril 2014.

S’inscrivant dans le développement de la chirurgie ambulatoire en orthopédie, ce protocole a été rapidement adopté par les cliniques faisant référence en orthopédie.

Le groupe est leader sur les régions Midi-Pyrénéeset Ile-de-France, et fermement implanté chez les équipes de Ligue 1 et du Top 14.

Dirigée depuis 2009 par Pierre-Nicolas Lebas, la société se démarque depuis cinq ans par un taux de croissance à deux chiffres, en partie grâce à des croissances externe s.

Le groupe vient de signer, dans les premiers jours de 2015, l’acquisition de la société G2M, leader dela région Rhône-Alpes portant le chiffre d’affaires du groupe à plus de 7M€.

L’arrivée d’ISATIS Capital permet d’accompagner M Lebas dans la réorganisation du capital du groupe et dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance.

Cette opération traduit la volonté de poursuivre un rapide développement en permettant la sortie d’actionnaires « business angel » au profit d’un actionnaire institutionnel spécialisé dans l’accompagnement de PME en croissance.

L’équipe d’ISATIS Capital est convaincue que la société constitue une solide plateforme de consolidation pour ce marché de niche en croissance.

Positionné sur un segment à forte valeur ajoutée (équipements haut de gamme) et fort du soutien de son nouvel actionnaire, le groupe ambitionne de devenir le leader national à horizon quatre ans.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• SWIMS - GROUPE SMS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn