Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

IQ-EQ acquiert CONSEIL EXPERTISE & SYNTHÈSE

Vendredi 02 octobre 2020 à 10h21

IQ-EQ a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Conseil Expertise & Synthèse (CE&S), une entreprise comptable indépendante basée à Paris. Cette dernière acquisition, notre deuxième en 2020, ajoute une nouvelle dimension et un solide portefeuille de clients à nos opérations françaises, ce qui nous permet d'offrir une gamme complète de services de fonds, d'entreprises et de gestion privée.

Dirigé par son directeur, Jean-Noël Servans, et trois autres associés seniors depuis 2010, CE&S offre des services de comptabilité, de fiscalité, de paie et de secrétariat d'entreprise à une gamme de gestionnaires de fonds, d'entrepreneurs, d'entreprises et de clients fortunés. L'opération se traduira par la création d'une entreprise forte de 75 personnes en France.

En tant que quatrième marché mondial de private equity et deuxième bénéficiaire d'investissements directs étrangers européens, la France représente un marché stratégique clé de croissance pour le Groupe compte tenu de la récente poussée de création de nouvelles entreprises. L'acquisition de CE&S, ainsi que la récente nomination de Bruno Noyon en tant que nouveau directeur général en France, nous laisse extrêmement bien positionnés pour profiter de cette importante opportunité de marché. L'activité CE&S sera intégrée à nos activités existantes en France: Equitis et Peru & Partners. Il conservera dans un premier temps son identité de marque existante.

À propos de cette dernière acquisition, le président exécutif du groupe, Serge Krancenblum, a déclaré : "L'acquisition de Conseil Expertise & Synthese nous positionnera comme un fournisseur de premier plan en France. Le cabinet jouit d'une réputation impressionnante pour ses services à la clientèle avec une équipe d'experts hautement expérimentés en place, et ajoute une plus grande échelle et un solide portefeuille de clients à nos opérations en France. . Notre équipe Equitis entretient une relation commerciale de longue date avec CE&S; c'est donc avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Jean-Noël et son équipe au sein du groupe IQ-EQ, une prochaine étape naturelle. J'ai hâte de vivre des temps passionnants à venir. "

Bruno Noyon, directeur général, France, a commenté : "Quel moment passionnant pour se rassembler. La France représente un marché de croissance stratégique clé pour le Groupe et l'acquisition de Conseil Expertise & Synthese nous place extrêmement bien positionnée pour profiter de l'importante opportunité de marché qui s'offre à nous. et Conseil Expertise & Synthese signifie que nous avons une excellente compréhension de la meilleure façon de travailler ensemble pour offrir une gamme de services véritablement leader du secteur dans les trois segments. la concentration et l'engagement sont. "

Jean-Noël Servans, président de CE&S, a ajouté : « Nous sommes ravis de joindre nos forces avec les fournisseurs IQ-EQ, l' un des principaux services aux investisseurs mondiaux. Le partenariat va nous offrir de nouvelles possibilités d'affaires et accéléré en France. Faire partie d'un groupe mondial profitera à nos clients actuels et futurs, et non uniquement en raison de l'élargissement de la gamme de services que nous pouvons administrer de manière transnationale, mais aussi en raison du vaste bassin de ressources très expérimenté offert par une entreprise plus grande. Pour l'équipe de Conseil Expertise & Synthèse, faire partie d'un groupe plus large apporte des avantages significatifs à chacun de nous personnellement et professionnellement. Nous attendons tous avec impatience le chemin à parcourir et jouons un rôle important dans le succès futur du Groupe. "

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn