Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IPSOS acquiert le fournisseur de technologies ASKIA

Mardi 11 février 2020 à 17h38

L'institut français Ipsos a acquis une part majoritaire de la société française Askia, un fournisseur de technologies spécialisé dans les études de marché, a annoncé lundi le groupe d'études et de sondages.

Le montant de l'acquisition et le pourcentage de parts acquises n'ont pas été dévoilés. Créé en 1996, Askia réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 millions d'euros selon Ipsos.

Askia met au point des logiciels d'analyse et de visualisation de données en ligne et hors ligne. Avec cette acquisition, Ipsos souhaite "franchir une étape supplémentaire et développer la +plate-forme d'enquête du futur+", affirme l'institut dans un communiqué.

La façon de procéder à des études et de mener des entretiens évolue avec la technologie. "Que le répondant choisisse de taper, de parler ou de visualiser sa réponse, une analyse et une prise de décision en continu sont nécessaires. Cela permettra de reconnaître instantanément l'intention, le sentiment et l'attitude. Il en résultera une présentation dynamique du retour d'information", explique Jérôme Sopoçko, cofondateur d'Askia, cité dans le communiqué.

Ipsos a multiplié les acquisitions ces dernières années. Après l'intégration de quatre divisions de l'Allemand Gfk et de la plateforme d'analyse des réseaux sociaux Synthesio en 2018, l'institut a acquis en 2019 Data Liberation, une société britannique spécialisée dans la présentation de données.

Il a par ailleurs annoncé le 3 février l'acquisition des activités "clients mystères" du groupe américain Maritz, spécialisé dans les services de ventes et de marketing.

Ipsos présentera ses résultats annuels le 26 février.








Copyright © 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• IPSOS
Autres articles sur l'opération
12/02/2020 IPSOS met la main sur ASKIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Informatique : éditeur et intégrateur d'ERP CA : 950k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Ile-de-France