Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

intuitucapital-Clairfield International conseille TRUSTHOUSE SERVICES pour sa cession à ELIOR

Mardi 19 mars 2013 à 17h26 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Elior fait son entrée sur le marché américain de la restauration collective avec l’acquisition de la société TrustHouse Services, 4ème opérateur sur les segments de l’enseignement et de la santé aux Etats-Unis, contrôlé par le fond d’investissement Gryphon Investors.

Fondé en 2008 par Michael J. Bailey, ancien PDG de Compass Group plc, TrustHouse Services intervient auprès de 675 clients dans 45 des 50 états américains et sert près de 250 000 repas par jour. TrustHouse Services adresse le marché local à travers plusieurs filiales parmi lesquelles Aladdin Food Management (Wheeling), AmeriServe Food Management (Columbia), Fitz Vogt & Associates (Walpole), A’viands LLC (Minneapolis), Lindley Food Services (New Haven) et Valley Services, Inc. (Jackson). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 350m€ en 2012.

Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la restauration collective et concédée. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5mds€ en 2012, propose des solutions de restauration adaptées pour les secteurs de l'éducation, la santé, les affaires & l'industrie et les maisons de retraite. Elior propose également des solutions de nettoyage et de facility management pour ses clients.

Clairfield International USA (McColl Partners) a conseillé TrustHouse Services dans sa cession à Elior.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.