Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

intuitucapital accompagne le groupe MARECHAL ELECTRIC dans son développement à l'international

Samedi 22 juin 2013 à 09h53 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Le groupe français Marechal Electric a acquis les sociétés Italsmea, Technor Midde-East et Technor Asia Pacific, ainsi que la marque Technor, auprès du fonds d’investissement norvégien HitecVision, gérant près de €2 milliards investis dans le secteur Oil & Gas en Europe et aux Etats-Unis.

Marechal Electric, fondé en 1952, est le leader français de la fabrication de prises électriques industrielles pour diverses applications (énergie, transports, industrie lourde, traitement des eaux, construction, infrastructure, chimie, agroalimentaire…).

La société italienne Italsmea, ainsi que ses entités de distribution Technor Middle-East et Technor Asia-Pacific, sont spécialisées dans les matériels électriques antidéflagrants répondant aux exigences des environnements explosifs (ATEX), bénéficiant d’un portefeuille de produits complet : éclairage, boîtes de jonctions et de dérivations, coffrets de commandes et de contrôle, avertisseurs sonores.

Avec cette acquisition, Marechal Electric devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé supérieur à €100 millions, avec une famille de produits complémentaires couvrant tous les secteurs industriels.

intuitucapital-Clairfield International est intervenu comme conseil financier exclusif du groupe Marechal Electric.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.